23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : la Grande mosquée de Paris appelle à voter Macron

France : la Grande mosquée de Paris appelle à voter Macron

Publié le

- Publicité -

France – La Grande mosquée de Paris appelle à une mobilisation pour Macron et à faire barrage à l’extrême droite lors de la prochaine élection présidentielle. Retrouvez toute l’information dans la suite de ce numéro du 16 avril 2022. 

Nouveau soutien pour Emmanuel Macron. La Fédération de la Grande mosquée de Paris a apporté son appui à l’actuel président dans la course vers le palais de l’Élysée en France. En effet, à moins de dix jours du second tour de l’élection présidentielle française, les représentants de la plus grande mosquée en France ont choisi leur candidat. Ils appellent publiquement à voter Macron. 

Dans le détail, l’institution religieuse dirigée par l’Algérien Chams Eddine Hafiz a appelé ainsi à faire barrage à la candidate de l’extrême droite. Lors du premier tour du scrutin présidentiel, elle a appelé surtout à barrer la route à Éric Zemmour. Ce dernier est connu pour son hostilité assumée contre les musulmans et les immigrés en général. Pour mémoire, le polémiste avait obtenu 7 % des voix, lors du premier tour.  

- Publicité -

Pour la Grande mosquée de Paris, des « forces malveillantes » s’expriment aujourd’hui ouvertement et appellent à l’exclusion des musulmans de France. L’institution religieuse appelle à voter Macron en réaction à cette « malveillance » qui s’installe dans les esprits. Pour elle, l’issue de cette élection présidentielle est déterminante. Elle appelle donc à empêcher « l’irréparable ». 

Élection présidentielle 2022 : Macron et Le Pen au second tour

Dans le même sillage, les urnes ont livré leur verdict, dimanche 10 avril dernier, lors du premier tour du scrutin présidentiel. Ainsi, elles ont une nouvelle fois propulsé Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour. À ce propos, Macron avait obtenu près de 27,85 % des voix contre 23,15 % pour sa rivale du RN. Les Français ont reconduit le même duo qui s’était affronté en 2017. 

- Publicité -

Par ailleurs, le résultat du premier tour fait également échouer Jean-Luc Mélenchon. Le candidat pour qui la majorité des musulmans de France ont voté. Celui-ci a obtenu près de 22 % des voix. En outre, Éric Zemmour, lui aussi, a réalisé un score bien plus faible que celui espéré par ses partisans. L’ancien polémiste a réussi à séduire 7 % de l’électorat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -