AccueilActualitéAlgérieFrance : Gérald Darmanin en Algérie pour se rendre dans la ville...

France : Gérald Darmanin en Algérie pour se rendre dans la ville origine de son grand-père

France – Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, se rend dans la ville de ses ancêtres en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 17 décembre 2022. 

En effet, le ministre de l’Intérieur de la France, Gérald Darmanin en l’occurrence, s’est déplacé, ce vendredi dernier, en Algérie, le pays natal de son grand-père. L’homme politique français serait en visite au pays du million et demi de martyrs jusqu’à demain. Soit, jusqu’au dimanche 18 décembre 2022. 

Conformément à ce qu’a rapporté le média DIA Algérie, lors de son déplacement, le ministre Gérald Darmanin se rendra, avec son épouse, à la ville d’origine de ses ancêtres. Au fait, l’ancien ministre de l’Action et des Comptes publics visitera le douar d’Ouled El Ghalia, situé à la wilaya de Mostaganem.  

Il est utile de noter que c’est son grand-père maternel qui est originaire de l’Ouest algérien. Il est question de Moussa Ouakid, né en 1907, qui été tirailleur algérien, résistant dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 1944. D’ailleurs, le natif de Valenciennes porte, comme deuxième prénom, celui de son grand-père, Moussa.

France : Gérald Darmanin rencontre son homologue algérien 

Dans le détail, Gérald Darmanin rencontrera, lors de sa visite en Algérie, le ministre de l’Intérieur algérien. Effectivement, les deux parties se réunissent afin de discuter sur plusieurs sujets. Entre autres, sur la lutte contre le terrorisme et sur la coopération en matière de sécurité. 

Rappelons par ailleurs que le ministre de l’Intérieur français a mené un projet afin de lutter contre l’immigration clandestine à l’Hexagone. Effectivement, son nouveau projet de loi sur l’immigration vise à chasser les étrangers sans-papiers en France. Sachant que cette question est de plus en plus évoquée par les hauts fonctionnaires du gouvernement français. Y compris le ministre de l’Intérieur et d’Outre-mer, Gérald Darmanin. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici