AccueilActualitéFrance : une fusillade à Paris fait plusieurs blessés

France : une fusillade à Paris fait plusieurs blessés

France – Une fusillade a eu lieu, ce vendredi 23 décembre 2022, à Paris, un bilan provisoire fait état de plusieurs blessés. On vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition. 

L’Hexagone connaît une nouvelle recrudescence d’actes de violences de ce type. En effet, une fusillade a éclaté en fin de matinée aujourd’hui à Paris en France dans le 10ᵉ arrondissement rue d’Enghien. C’est la chaîne de télévision française, BFM TV, qui a rapporté l’information. Elle a indiqué alors qu’un homme âgé de 60 ans a tiré sur plusieurs personnes dans cette petite rue de la capitale française. 

Le tireur, qui a été interpellé par la police, aurait commis cet acte de violence à proximité d’un centre Kurde. Un bilan provisoire révélé par le même média fait état de plusieurs blessées. Nombreux parmi eux seraient gravement atteints. Mais d’autres sources médiatiques ont indiqué qu’au moins deux personnes auraient trouvé la mort. Cela suite à ces coups de feu. 

Ce bilan serait amené à évoluer dans les heures qui viennent. Selon la même source, la police a fixé un large périmètre de sécurité autour de la scène de crime. Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Les investigations se porteraient notamment sur les motivations du suspect.

France : la préfecture de police lance un appel important 

Effectivement, la police cherche maintenant quel est le motif de la fusillade et s’il y avait un lien entre les victimes et le suspect. Cet homme dont l’identité n’a pas été précisée. Il s’agit là encore de ce dont faisait état le média cité auparavant. 

À la suite de cette tragédie qui vient frapper Paris, la préfecture de police a lancé un appel aux habitants de la capitale française. Sur son compte Twitter, elle a appelé à éviter le secteur et à laisser les secours intervenir. 

Par le biais du même réseau social, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé un message de soutien aux familles des victimes. Par ailleurs, il a également annoncé qu’il se rendra sur les lieux de la fusillade. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici