20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : Fermeture des frontières aux pays hors-Union Européenne (UE)

France : Fermeture des frontières aux pays hors-Union Européenne (UE)

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – La France a annoncé la fermeture de ses frontières aux voyageurs en provenance des pays hors-Union Européenne (UE), dont l’Algérie, et ce, à compter du dimanche 31 janvier 2021. 

En effet, la France a annoncé ce vendredi 29 janvier, la fermeture de ses frontières aux pays extérieurs à l’UE, à partir du dimanche 31 janvier 2021. De ce fait, les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne (hors-UE) ne pourront plus entrer en France; annonce le média français Europe 1.

Ainsi, le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé cette mesure de fermeture des frontières de la France aux pays hors de l’Union européenne (UE), “sauf motif impérieux”, précise la même source. Une mesure décidée à l’issue du “Conseil de défense sanitaire” qui s’est tenu ce 29 janvier, dans une optique visant à freiner la propagation de l’épidémie dans l’Hexagone; signale-t-on en outre.

- Publicité -

Par ailleurs, Jean Castex a indiqué qu’un test PCR négatif au Covid-19 serait demandé pour toute entrée d’un voyageur en France, en provenance d’un pays de l’Union européenne (UE), “à l’exception des travailleurs transfrontaliers”, indique également Europe 1.

Ouverture des frontières et reprise les vols en Algérie : Dr Berkani pessimiste

Lors de son passage sur les ondes de le radio locale de Sétif, ce vendredi matin, le membre de comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus Covid-19 en Algérie; Dr Mohamed Bekkat Berkani, a écarté toute éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières algériennes dans l’immédiat.

En effet, Dr Berkani a estimé que le réouverture de l’espace aérien en Algérie relève les hautes autorités du pays. En outre, le membre du Comité scientifique a invité les citoyens à faire preuve de plus de patience, jusqu’à ce que le pays atteigne une immunité collective notamment grâce au lancement de la compagne de vaccination qui touchera prochainement 60 % de le population, et surtout avec l’arrivée du vaccin russe anti-Coronavirus Spoutnik V.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -