France – Le candidat à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour, a été la cible d’un jet d’œuf lors de son déplacement au Tarn-et-Garonne dans le cadre de sa campagne, ce samedi 12 mars 2022. Suivez avec nous les détails dans les prochaines lignes.
Le nom vous dit sûrement quelque chose ! Éric Zemmour, le candidat à la présidentielle 2022 en France. Connu pour ses discours contre le “flux migratoire extra-européen” vers l’Hexagone. Ce candidat a ainsi basé son programme sur le rejet de l’immigration arabo-musulmane. En fait, Éric Zemmour a été victime d’un lancer d’œuf lors de son déplacement dans le cadre de sa campagne électorale.
Le leader du parti Reconquête a visiblement des détracteurs qui lui en veulent beaucoup. À l’instar des Maghrébins et des musulmans en général, une grande partie des Français ne porte apparemment pas Zemmour dans le cœur. En assumant ses idées, le candidat à l’Elysée s’est mis sans doute une large catégorie des Français sur le dos.
Effectivement, c’est ce qui transparait de l’incident d’aujourd’hui, samedi 12 mars 2022, lors d’un déplacement dans la commune du Tarn-et-Garonne, à Moissac. En fait, aussitôt arrivé, Éric Zemmour a été accueilli par un jet d’œuf sur sa tête. L’auteur du geste s’est vu immédiatement maîtrisé par la sécurité et amené sur place par la Gendarmerie.
Éric Zemmour reçoit un œuf sur la tête à son arrivée à Moissac ce samedi pic.twitter.com/YUUqg6mEgb
— BFMTV (@BFMTV) March 12, 2022
Éric Zemmour victime d’un jet d’œuf : davantage de détails sur l’auteur des faits
En effet, dès sa sortie de la voiture, le candidat Reconquête a été immédiatement reçu par un œuf frais de la part d’un homme d’un âge mûr. Au milieu des projecteurs, Éric Zemmour, s’est vu immortalisé cette scène par les journalistes présents sur place. C’est ce que montre la séquence publiée par BFM TV sur leur compte Twitter. De plus, le média en question a déclaré plus de détails concernant l’auteur de ce fait.
En fait, d’après les informations recueillies sur place par BFM TV, l’homme qui a attaqué Zemmour par un œuf sur la tête, aurait agi à titre « personnel ». Ce dernier, père d’un enfant handicapé, aurait visé l’homme politique en raison de son discours qu’il a eu, en janvier dernier, contre l’inclusion des enfants handicapés.
Le monsieur qui a jeté un œuf sur Éric #Zemmour a agi à titre « personnel » me dit l’un des gendarmes qui l’a embarqué ; il a un fils handicapé. En janvier, Zemmour avait déclenché une polémique en dénonçant « l’obsession de l’inclusion » des enfants handicapés.@BFMTV
— Marie Gentric (@MarieGentric) March 12, 2022