France : La Libye « n’est pas un pays » selon Eric Zemmour

France – Le polémiste français s’est exprimé sur l’actualité géopolitique récente en évoquant la Libye, qu’il a qualifié « d’amas de tribus et de milices ».

Lors d’un débat sur l’émission Face à l’info sur la chaîne de télévision française CNews, le journaliste et polémiste français Éric Zemmour s’est prononcé sur le dossier libyen; estimant que les événements récents en Libye ne sont que les conséquences des décisions prises par les puissances mondiales avant la chute du chef d’État libyen, Mouammar Kadhafi.

Zemmour va encore plus loin et affirme que la France, sous l’ex-président de la République française Nicolas Sarkozy; est la première responsable du résultat actuel en Libye, déchirée par un conflit fratricide; depuis le décès de Mouammar Kadhafi.

La France « responsable » de la crise en Libye, selon Zemmour

« On ne le dira jamais assez, la responsabilité scandaleusement de Nicolas Sarkozy et Benrard-Henry Lévy, son conseiller de l’époque qui lui avait proposé cette intervention brillante. Ce sont ces gens là qui sont responsables de cette situation. »; a lancé l’écrivain français.

« Il ne fallait pas être sorcier pour prévoir de telles conséquences » a affirmé Zemmour, avant d’évoquer Kadhafi qui était, selon ses dires, le seul à pouvoir tenir ce pays « qui n’en est pas un » d’une main de fer. « Kadhafi était un dictateur qui a réussi à maintenir une nation artificielle qui n’est autre que la création du colonisateur. Ça n’existe ce pays. C’est tout simplement un amas de tribus et de milices »; a-t-il ajouté.

Pour rappel, une conférence internationale ayant pour but de trouver une solution politique à la crise en Libye; se tiendra le 19 janvier prochain à Berlin. Le congrès verra la participation de plusieurs pays; dont l’Algérie qui sera représentée par le président Abdelmadjid Tebboune.

https://www.youtube.com/watch?v=aXN2futL3aA

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes