13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Éric Zemmour va interdire la viande halal ?

France : Éric Zemmour va interdire la viande halal ?

Publié le

- Publicité -

France – Le candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, a-t-il l’intention de fermer les boucheries halal ? Retrouvez la réponse à cette question dans la suite de notre édition du 2 avril 2022. 

Alors qu’il reste un peu moins de dix jours avant le premier tour du scrutin, les prétendants au trône présidentiel français accélèrent leur campagne. Ce vendredi 1er avril, le candidat de l’extrême-droit, Éric Zemmour, s’est rendu au marché de Rungis, près de Paris, en France. Le polémiste a passé des heures dans le plus grand marché en France. Sur place, il a fait la rencontre de certains commerçants de la filière des viandes. 

Pour autant, il n’a pas arrêté d’être mis en face aux angles morts de son programme, notamment au sujet des immigrés musulmans. Cette fois-ci, le prétendant à l’Élysée a livré ses ambitions en matière de viandes halal en France. Avec une pointe d’humour, il a promis de soutenir toutes les boucheries françaises, s’il remporte les prochaines élections présidentielles. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

- Publicité -

Devant les caméras et les micros, Éric Zemmour a préféré jouer la carte de l’amusement. Il tenait alors un poulet abattu par électrocution en disant qu’il soutiendrait l’ensemble des bouchers de France, tout en estimant que ces derniers travaillent dur pour faire de la cuisine française un leader mondial. Il faut dire que l’homme politique a refusé de trancher sur la question des viandes halal.

France : Marine Le Pen s’engage à interdire la viande halal   

Dans le même cadre, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), s’est récemment manifesté. Il a affirmé que la candidate présidentielle de son parti, Marine Le Pen, s’était engagée à interdire tous les produits halal en France, si elle venait à remporter  les prochaines élections présidentielles. 

Par ailleurs, il convient de noter que les trois principales mosquées de France ont annoncé leur rejet de la décision du ministère français de l’Agriculture et de l’alimentation. Celle interdisant l’abattage rituel des volailles. Les doyens de ces trois mosquées ont également rejeté les consignes techniques du ministère en question. Celles-ci, rappelons-le, appelé à l’instauration d’un contrôle officiel pendant le processus d’abattage des animaux.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -