Algérie – France : Amine Gouiri approché par la FAF et Djamel Belmadi

Foot – Le jeune Franco-Algérien, Amine Gouiri, suscite l’intérêt du sélectionneur de l’Équipe d’Algérie voilà quelque temps déjà. Plus récemment, Djamel Belmadi a approché le joueur à qui il a expliqué son projet sportif.  

En effet, le jeune binational âgé de seulement 20 ans, Amine Gouiri, est l’un des joueurs qui suscitent l’intérêt de la FAF voilà quelque temps déjà et l’entraineur de la sélection d’Algérie est désormais passé à l’acte. D’après le site spécialisé, Le Buteur, le coach des Fennecs s’est enfin décidé et s’est adressé à l’ancien joueur de l’OL. 

Le prochain match de l’EN approche à grands pas. De ce fait, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’active et continue sa quête afin de composer l’équipe nationale avec qui il désire décrocher une qualification à la CAN-2021. À la recherche des meilleurs éléments pour sa sélection finale, l’entraîneur aurait jeté son dévolu sur le jeune Amine Gouiri.

Toujours, selon le site spécialisé, Djamel Belmadi aurait présenté un projet sportif à la hauteur des compétences de quelques-uns des joueurs binationaux dont l’attaquant de l’OGC Nice. Et ce, dans le but de créer un environnement concurrentiel au sein de son équipe en vue des prochaines confrontations de l’EN.

Malgré ses anciens propos à l’âge de 15 ans où il a exprimé son intérêt de rejoindre l’équipe Nationale d’Algérie, le jeune Amine Gouiri, âgé de 20 ans aujourd’hui, ne s’est pas encore manifesté quant à la dernière approche du sélectionneur national. C’est en tout cas ce que rapporte le site sus-cité.

Transfert d’Amine Gouiri à l’OGC Nice : la meilleure décision qu’il a prise ?

Depuis le 1er juillet de l’année courante, la jeune pousse algérienne a rejoint le club français,  l’OGC Nice. Le transfert en question s’est effectué pour un montant de 7 millions d’euros. Cette décision n’était pas le fruit d’un coup de tête du joueur. 

Et pour cause, le jeune attaquant n’arrivait plus à s’épanouir au sein de son ancien club, l’Olympique Lyonnais. Il n’avait pas beaucoup d’occasions pour montrer ses compétences suite à ses multiples blessures, rapporte le site spécialisé Fennec Football. Par conséquent, il a décidé de prendre son avenir à deux mains en partant vers de nouveaux horizons.

Aujourd’hui, le jeune Algérien évolue au poste d’attaquant à l’OGC Nice. Il est impliqué dans 35% des tirs de son équipe. Après seulement quatre mois de jeu au sein de son nouveau club, le parcours d’Amine Gouiri est très impressionnant. Il fait partie des joueurs de Ligue 1 les plus décisifs de cette saison.

Et ce, avec un total de huit (08) buts et trois (03) passes décisives à son actif sur 19 matches disputés. Cette reprise de confiance est la preuve concrète que ses difficultés à l’OL n’étaient pas une question de performance, mais de manque d’opportunités. C’est sur quoi a conclu le site spécialisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes