AccueilFootFrance : l’entraîneur de Brest fait les éloges de Belaïli

France : l’entraîneur de Brest fait les éloges de Belaïli

Foot – Avant de retrouver Reims dans le championnat de France, l’entraîneur de Brest a livré tout le bien qu’il pensait de Youcef Belaïli. Retrouvez ses propos dans la suite de ce numéro du 19 février 2022. 

Arrivé au Stade Brestois 29 lors du mercato hivernal, le numéro 8 de l’equipe national prend petit à petit ses marques dans la Ligue 1 Uber Eats. En effet, il a été titularisé pour les deux dernières rencontres de son nouveau club. Au cours de laquelle, l’oranais a laissé une bonne impression. Au fil des matchs, Youcef Belaïli s’impose de plus en plus dans le championnat de France avec Brest.  

Effectivement, lors de sa dernière apparition, l’algérien s’est montré décisif avec le Stade Brestois 29. Il a en effet signé sa première passe décisive de la saison. Il a aidé ainsi les Bretons à s’imposer 5 à 1 face à Troyes. Une victoire qui place les camarades de Belaili dans la 12e position en championnat avec 31 points au compteur. Cela à dix points d’avance sur les places relégables. 

Après ce succès éclatant, le club Breton se déplace cette fois à Reims. En vue de disputer la 25e journée de la Ligue 1. Un autre duel face à un concurrent direct. Au cours duquel Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade Brestois 29, attend une confirmation de la part de ses joueurs. C’est en tout cas ce qu’il a lancé lors de la conférence de presse d’avant match. En indiquant que son équipe a montré une grande maîtrise technique face à Troyes. 

Michel Der Zakarian fasciné par le talent de Youcef Belaïli 

Au cours du même rendez-vous avec les médias, le franco-arménien a donné son avis à l’égard du milieu offensif algérien. Il a d’abord indiqué que Youcef Belaïli aide beaucoup le club finistérien. Car le Fennec a cette faculté à bien se déplacer entre les lignes. Pour lui, l’algérien dispose d’une palette de jeu très intéressante. Ce qui lui permet de bien voir le jeu. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football.  

Par ailleurs, il n’est pas sans savoir que l’ancien pensionnaire du Qatar SC jouit d’un énorme potentiel technique. D’ailleurs le club breton a recruté l’algérien pour remplacer Romain Faivre. Ce dernier a été sans doute le leader technique de cette équipe. Un rôle que Youcef Belaïli pourra bien assumer. S’il gagne un peu plus de confiance et enchaîne les grandes prestations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes