9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueFrance : Emmanuel Macron annonce sa venue en Algérie

France : Emmanuel Macron annonce sa venue en Algérie

Publié le

- Publicité -

France – Dans sa correspondance adressée au Président Tebboune et au peuple algérien à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, Emmanuel Macron a annoncé sa venue prochaine en Algérie. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 8 juillet 2022.

En effet, le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a reçu une lettre manuscrite de la part de son homologue français. À travers ce message, Emmanuel Macron a tenu à le féliciter et lui exprimer ses vœux « les plus sincères » à l’occasion de la célébration du soixantenaire de l’indépendance, en son nom et et au nom de la France, tout en ajoutant qu’il comptait bientôt venir en Algérie.

Au fait, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance une fête gigantesque a été organisée en Algérie. Feux d’artifice, défilé militaire, tous les ingrédients étaient réunis pour marquer cet événement qui tient à cœur tous les Algériens. De ce fait, le Président Macron n’a pas omis d’adresser ses vœux à son homologue algérien. Sachant que les relations entre les deux chefs d’États étaient, pour le moins, tendues depuis les dernières déclarations du chef de l’Elysée.

- Publicité -

En outre, à travers cette correspondance, Emmanuel Macron a tenu à adresser ce message d’amitié et de solidarité. Ainsi, il a également félicité tout le peuple algérien en cette date si importante. Il conclut son message en renouvelant ses vœux les plus amicaux. Ceux-ci ont été adressés au nom de la France en ce jour d’anniversaire au Président et à tous les Algériens. D’après ce qu’a rapporté Algérie Eco.

France : voici ce qu’a dit Emmanuel Macron sur l’agenda bilatéral avec l’Algérie

Par ailleurs, dans cette lettre, le chef d’État français a évoqué un autre sujet. Au fait, il a tenu à répondre favorablement à l’invitation de son homologue algérien. D’autant plus qu’il a assuré qu’il comptait prochainement se rendre en Algérie. Et ce, dans le but de « lancer ensemble ce nouvel agenda bilatéral », a-t-il souligné.

En sus, il a rappelé que cette feuille de route qu’il compte mettre en place avec le Président Tebboune serait basée sur la confiance et le respect mutuel des souverainetés des deux pays. Emmanuel Macron a également affirmé qu’il compte travailler sur cet agenda bilatéral dès maintenant. Cela afin d’ « appuyer cette ambition sur des fondations solides et l’inscrire dans un calendrier partagé ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -