France : Donald Trump clash Emmanuel Macron sur Twitter

France – Le président américain s’en est pris au président français, en ironisant sur les voitures incendiées à Paris lors du réveillon.

Le président américain Donald Trump s’est moqué du président français Emmanuel Macron; en relayant une vidéo sur Twitter qui montre des dizaines calcinées hier soir suite à des dérapages en marge des célébrations de la fête de fin d’année, dans les rues de Paris.

En effet, Trump a profité de ces incidents pour évoque Accord de Paris sur le climat. « Comment ça se passe avec l’Accord de Paris ? Ne posez même pas la question ! »; peut-on lire sur le tweet ironique du président américain qui rediffuse les images montrant plusieurs véhicules en train de brûler.

Cependant, le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Grégoire a tenu à remettre le président américain à sa place; en lui répondant personnellement. « Cher Donald Trump, seules six voitures ont brûlé hier soir au 4 rue Tesson, un quartier agréable dans le 10e arrondissement de Paris »; qui précise par ailleurs que les raisons ayant causé ces incendies seraient « probablement accidentelles. »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1212152711753453573

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes