France – La diaspora algérienne établie à l’Hexagone choisit l’Algérie comme destination pour cet hiver. Retrouvez les détails, en bas de cet article, ce 02 octobre 2021. C’est selon le voyagiste La Bource Des Vols.
En France, les vacances scolaires sont fixées entre le 23 octobre et le 8 novembre. Quinze (15) jours durant lesquels de nombreuses familles voyagent. Avec le froid en Europe, les destinations ensoleillées sont généralement les plus prisées. Ainsi, pour cet hiver, la diaspora algérienne en France opte pour l’Algérie comme pays de destination.
En effet, les pays du Maghreb sont au premier plan comme destinations pour la diaspora établie en France. L’Algérie, la Tunisie et le Maroc, comment expliquer ces tendances ? En fait, ces pays ont pour avantage d’être à proximité. Avec seulement deux heures de trajet. Mais leur plus grand atout se trouve dans leur climat ensoleillé quasiment tout au long de l’année.
Bien que la vaccination ait fait des progrès, de nombreuses restrictions demeurent. D’ailleurs les trois pays du Maghreb figurent toujours sur la liste rouge de la France des pays à haut risque pour les voyageurs. La situation sanitaire s’est améliorée. Cependant, les autorités de ces pays maintiennent certaines restrictions. Notamment, la mise en quarantaine en Tunisie et au Maroc.
L’Algérie au Top des destinations
L’Algérie avait aboli l’obligation de mettre en quarantaine ses voyageurs en juillet dernier. Seulement, elle ne délivre pas de visas aux voyageurs étrangers. Seuls ceux munis du passeport algérien peuvent rentrer au pays. Néanmoins, on accorde des exceptions aux travailleurs et experts étrangers.
Malgré toutes ces difficultés et conditions, l’Algérie figure toujours dans le Top 10 des destinations les plus demandées par les voyageurs en France. À vrai dire, elle occupe même la première place. C’est ce que nous apprenons à travers Visa Algérie auprès qui cite La Bourse Des Vols.
D’après la même source qui reprend les propos du président, Fabrice Dariot du voyagiste français, on constate une demande modérée vers la Tunisie et le Maroc. Tandis que la demande est très forte depuis la France vers l’Algérie. Toutefois, l’offre vers cette dernière est limitée.