AccueilActualitéFrance : les détails du renvoi de 787 veaux du port d’Alger...

France : les détails du renvoi de 787 veaux du port d’Alger révélés

France – Le ministère français de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire révèle des détails concernant le renvoi de veaux du port d’Alger. Curieux de connaître les raisons ? Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mardi 29 novembre 2022. 

En effet, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en France s’est exprimé sur le renvoi des 787 veaux français du port d’Alger. Cela, malgré les négociations et les pourparlers avec les autorités algériennes. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Ultra Algeria dans son numéro. 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail et en réponse à une question du Sénat, le ministère surnommé a fait savoir que les veaux renvoyés en France ont été brûlés et éliminés. Étant donné que les lois européennes interdisent leur entrée dans la chaîne alimentaire. 

Selon les précisions de la susdite source médiatique, le ministère a poursuivi que les vétérinaires français ont détecté quelques bovins infectés. Et ce, à cause de la consommation de foin qui leur a été donné en Algérie. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Renvoi d’une cargaison de veaux : voici plus de détails

Selon la même source, le journal français Le Monde a affirmé que l’Algérie a renvoyé la cargaison pour des raisons sanitaires. À savoir, trois (3) de ces bovins étaient suspectés d’être infectés par une maladie respiratoire virale très contagieuse. Soit, la bronchite infectieuse bovine. 

Il convient de noter que la cargaison de veaux a quitté le territoire algérien le 19 septembre 2022 pour arriver en France le 23 septembre 2022. Le ministère français a en outre révélé la venue d’une délégation des vétérinaires algériens en France. Cela, pour discuter de ce dossier et prévenir toute situation similaire à l’avenir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes