AccueilGuide VoyagesLa France délivre 3 types de visas aux Algériens : les voici

La France délivre 3 types de visas aux Algériens : les voici

France – Des agences de tourisme ont tiré les choses au clair, en indiquant les types de demandes de visas que la France délivre aux ressortissants algériens. À savoir le visa touristique, le visa d’étude et celui de regroupement familial.

En effet, après plusieurs mois d’attente, la France a entamé, le mois dernier, la levée progressive des restrictions et la reprise des délivrances de visas aux Algériens. Néanmoins, cela ne concerne que certaines catégories de ressortissants. De ce fait, des agences de tourisme algériennes ont tenu à préciser aux algériens que le traitement des visas pour la France ne concerne que trois (03) types.

En effet, des semaines après le déverrouillage des frontières, les services de demande de visas ont repris leurs fonctions. Cela a été accueilli avec enthousiasme par les citoyens algériens, désireux de quitter le pays. Ainsi, les agences de voyage ont élucidé les types de visas que la France octroie aux Algériens. Le premier type que cite les agences concerne le visa touristique de court séjour. C’est ce que mentionne Djalia Dz, ce 6 juillet.

Selon le même média, ce premier type porte sur les personnes ayant déjà obtenu un visa de circulation, dont la date de validité a expiré. Les agences de tourisme évoquent également le visa de long séjour pour études. Les universitaires auront donc accès aux établissements de l’enseignement supérieur français. De ce fait, les étudiants algériens souhaitant poursuivre leur cursus à l’Hexagone, peuvent soumettre une demande de visa.

Espagne : le renouvellement des visas pour les Algériens

Le visa de type regroupement familial figure aussi sur la liste. Il est question de ce dont nous informe le média arabophone susmentionné. Outre la France, les agences de voyages ont indiqué que l’Espagne a relancé, à son tour, le renouvellement des visas. Toutefois, la période de celle-ci ne dépasse pas un an. Il s’agit de ce qu’affirme la même source.

Dans le même sillage, la source susmentionnée a noté les visas électroniques disponibles pour les Algériens. Il est question des visas pour Dubaï, le visa de résidence de deux (02) ans et plus, ainsi que le visa pour l’Égypte. C’est ce qu’explique toujours la source médiatique susvisée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes