27 C
Alger
27 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : le débat houleux entre Marine Le Pen et une retraitée...

France : le débat houleux entre Marine Le Pen et une retraitée algérienne (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – Un débat s’est déclenché entre Marine Le Pen et une Algérienne. Nous vous dévoilons tout le détail, dans la suite de ce numéro du mardi 19 avril 2022. Apprenez tout, ci-après.

Bientôt s’achèvent les élections présidentielles françaises 2022 afin d’élire un des candidats dans la course à la tête de la République française. Parmi eux, on retrouve la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, qui a tenu un débat assez mouvementé avec une retraitée algérienne lors de son discours avec les civiles en France. 

C’est dans le département de Vaucluse et plus exactement dans la commune de Pertuis que Marine Le Pen s’est rendue pour rencontrer les électeurs du Sud-est où elle a entamé un débat houleux avec une Algérienne qui porte le voile. Cette femme n’est pas restée indifférente devant la condidante du RN. En effet, la retraitée n’a pas hésité à prendre la défense des immigrés et des musulmans.

- Publicité -

Au fait, la dame s’est adressée à la femme politique française disant que « nous sommes musulman français, d’origine algérienne et on aime la France ». Puis, elle a poursuivi : « Vous avez beaucoup attaqué les immigrés ».  Par conséquent, Le Pen a répondu. Elle a révélé : « Tous les français quelque soit leur origine, leur religion, leur prénom, je me bats pour eux. Ils sont tous concernés par mon projet sauf des exceptions. Je ne peux pas vous dire mieux ». 

Ainsi, la femme a terminé ce débat houleux avec Marine Le Pen et a dit : « J’espère que vous tenez ce discours tout le temps, il ne faut pas changer ». Toutefois, la candidate à l’élection présidentielle 2022 a également été interpellée par une autre femme voilée. 

Marine Le Pen : à propos du voile

En outre, une autre femme voilée s’en voulait à Marine qui a souligné qu’il était « nécessaire » d’interdir le port du voile en France. Et ce, bien qu’il s’agit d’une liberté fondamentale dans la loi française. D’après les médias français, Marine Le Pen a changé de position à propos de ce sujet. Cependant, elle a affirmé que ce n’est plus la priorité d’interdire le voile dans les lieux publics. 

- Publicité -

Dans ce contexte, cette nouvelle position de la candidate du Rassemblement national a été prise une semaine avant le second tour des élections présidentielles françaises. En effet, c’était le porte-parole de la fille de Jean-Marie Le Pen qui s’est exprimé sur le foulard. Et ce, disant que c’est le parlement français qui donnera plus de détails à ce propos. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -