13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéFrance : la date du ramadan 2022 est dévoilée

France : la date du ramadan 2022 est dévoilée

Publié le

- Publicité -

France – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dévoilé la date du premier jour du mois de Ramadan 2022 en France. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 16 mars 2022.

En effet, les musulmans de France peuvent enfin connaître la date du premier jour de jeûne. Cela à travers l’annonce faite par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Au fait, la date officielle du début du mois de Ramadan est fixée. Contraîrement à l’Algérie où il faut patienter jusqu’à la nuit de doute, le CFCM a dévoilé la date du Ramadan de cette année 2022 en France.

Effectivement, une nouvelle qui réjouit chaque année tous les musulmans du monde. Il s’agit de l’annonce du premier jour du mois sacré de Ramadan. À cette occasion, le Conseil français du culte musulman a divulgué, hier 15 mars, la date du Ramadan 2022. C’est à travers un communiqué signé par son bureau exécutif que l’organisme a annoncé la nouvelle.

- Publicité -

De ce fait, basée sur le calcul astronomique, le début du mois le plus sacré de l’Islam sera le samedi 02 avril 2022. Cette annonce signifie l’achèvement du mois de Chaâbane 1443 AH. Bien que la date du premier jour du Ramadan 2022 soit fixée en France, néanmoins, il faudrait attendre la « Nuit de doute » en Algérie. Soit le 29e jour du mois de Chaâbane.

france date ramadan 2022

 

- Publicité -

france date ramadan 2022

Ramadan 2022 en France : le CFCM appelle à la paix dans le monde

« Samedi 2 avril serait le premier jour du mois de Ramadan », lit-on dans le communiqué du CFCM. Même si la date du premier jour du mois de jeûne en France est officiellement annoncée par l’organisme susmentionné. Toutefois faudrait attendre la confirmation avec l’annonce de la Grande mosquée de Paris, la veille du Ramadan. Celle-ci correspond au 1er avril 2022.

Ainsi, la veille du mois de ramadan réunit l’ensemble de la commission théologique représentative de l’islam en France. Cette dernière statuera alors définitivement sur la date officielle du Ramadan 2022. Et ce, en fonction de différents calculs. D’autre part, le CFCM a appelé, à travers le même communiqué, les fidèles à « invoquer notre Créateur pour que cette guerre dévastatrice qui se déroule au milieu de l’Europe cesse immédiatement ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -