20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : le consulat d’Algérie à Lyon ferme ses portes

France : le consulat d’Algérie à Lyon ferme ses portes

Publié le

- Publicité -

France – Le consulat d’Algérie siègent à Lyon a annoncé qu’il ferme ses portes, dès ce 13 juillet 2021. Voici les détails de cette fermeture. 

En effet, le consulat d’Algérie à Lyon en France ferme ses portes à compter de ce mardi 13 juillet 2021 pour une durée indéterminée. Une décision qui a été prise par les responsables de la représentation consulaire algérienne pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Elle s’est contentée d’afficher « fermé » dans un statut de sa page sans joindre de justificatifs à cette fermeture soudaine. 

Dans le détail, c’est sur la page Facebook que s’est exprimé le représentant diplomatique algérien en Hexagone qu’elle avait relayé l’information. Quant au motif pour lequel s’est tenue une pareille décision, il reste, néanmoins inconnu. Les services consulaires se sont contentés d’informer de la clôture de leurs portes. 

- Publicité -

Pendant cette fermeture, le représentant algérien à Lyon assure, néanmoins, une permanence. C’est-à-dire qu’il met en place un service de permanence pour répondre aux demandes urgentes. La structure ne précise toutefois pas qu’elles sont ces motifs impérieux. C’est à partir de 9h du matin jusqu’à 15h de l’après-midi.

Le consulat a déjà procédé à une fermeture temporaire 

Dans le même sillage, il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois que ce même service consulaire, qui se situe dans ce coin-là de la France, a décidé d’interrompre ces activités cette année. Auparavant, le consulat a déjà procédé à une fermeture provisoire d’une durée de sept (7) jours.

C’était en raison des cas infectés au sein de son organisme. En plus du décès d’une personne de son effectif. À cet effet, la structure a immédiatement fermé ses portes en prenant compte de publier un communiqué à travers son compte Facebook. C’était à titre préventif afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

- Publicité -

Mais aussi afin de garantir la sécurité de ses ressortissants et de son personnel. Par ailleurs, la même structure relevant du ministère des Affaires étrangères à présenter ses excuses auprès des citoyens pour tout désagrément lié à cette fermeture exceptionnelle. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -