AccueilActualitéFranceFrance : voici comment Marine Le Pen veut arrêter l’immigration des Algériens

France : voici comment Marine Le Pen veut arrêter l’immigration des Algériens

France – La candidate à l’élection présidentielle française, Marine Le Pen, propose de mettre en place une politique dissuasive d’immigration, afin de contenir le flux migratoire des Algériens et de pénaliser l’entrée et la présence illégale en France. On vous dit tout, ce 11 janvier 2022. 

La candidate d’extrême droite en France, Marine Le Pen, veut mettre en place une politique dissuasive d’immigration des Algériens entre autres. Pour se faire, elle propose de rétablir la pénalisation de la présence et de l’entrée illégales sur le territoire français. Chose qu’on avait abolie en décembre 2012. Elle suggère donc de faciliter les procédures pour que les fonctionnaires puissent dénoncer les clandestins.

Par ailleurs, la présidente du RN (Rassemblement national) a présenté, en septembre dernier, un projet de référendum sur l’immigration. Visant à réformer et à modifier la constitution en vue d’arriver à contrôler les flux migratoires, rapporte Voyager DZ.

En outre, la candidate explique que la France sera en mesure de renforcer les moyens de lutte contre l’immigration sur le long terme, à condition de mettre en place une politique d’immigration attractive. Elle ajoute cependant que cela ne suffira pas à régler le problème.

Au-delà de Marine Le Pen, Éric Zemmour 

L’ancien journaliste et candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, propose quant à lui d’expulser les étrangers demandeurs d’emploi au bout de six mois. Ses propos virulents lui ont valu d’être à plusieurs reprises condamné pour provocation à la haine raciale. Le candidat n’en démord pas. Il avoue même avoir tout un plan pour l’immigration.

En effet, selon l’ex-polémiste, les immigrés qui vivent en France, pour la plupart, ne travaillent pas. « 55 % d’étrangers non européens sont chômeurs ou inactifs », note-t-il. Il leur reproche de vivre des aides sociales. « Sur le dos des Francais », dit-il. Éric Zemmour a alors tout simplement déclaré que ces étrangers doivent rentrer chez eux. Selon lui, ils doivent arrêter de vivre sur les dos des citoyens français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes