AccueilActualitéFranceFrance : comment un Algérien peut avoir un titre de séjour ?

France : comment un Algérien peut avoir un titre de séjour ?

France – Pour séjourner en France légalement plus de trois (3) mois, voici comment un Algérien peut avoir un titre de séjour. Les détails vous seront dévoilés dans les paragraphes qui suivent.

Vous êtes Algérien, majeur, et souhaitez faire une demande de titre de séjour pour résider en France ? C’est possible. Pour cela, certaines conditions sont à remplir afin de résider sur le territoire français durant plus de trois (3) mois. Ce document, pour rappel, autorise à son détenteur à séjourner dans l’Hexagone et à y travailler.

Pour ce faire, vous devez d’abord demander un certificat de résidence. Ainsi, nous vous exposons dans cet article toutes les informations nécessaires à votre demande de titre de séjour en France. Selon votre situation personnelle et professionnelle, la démarche et les documents à fournir pour demander un titre de séjour varient.

Vous devez vous munir, dans un premier temps, d’un visa long séjour portant mention de l’article du Code de l’entrée et du séjour des étrangers ainsi que du droit d’asile relatif au motif du séjour. Pièce maîtresse, votre passeport ! Vous devez disposer aussi d’un extrait de naissance, d’un justificatif de domicile datant de trois (3) mois.

En outre, assurez-vous d’avoir trois (3) photos d’identités récentes, un justificatif d’acquittement du droit de timbre au moment de la remise du titre. En plus d’un certificat médical délivré par l’OFII à remettre au moment de la remise du titre.

Carte de séjour : le cas des concernés par le contrat de travail

Par ailleurs, il vous faudra maîtriser la langue française. En effet, la nouvelle loi mise à jour par le département français de Gérald Darmanin exige la réussite d’un examen de langue française. Pour l’ensemble des situations professionnelles, vous devez obligatoirement avoir un visa de long séjour. Le certificat de résidence aura la mention « salarié ».

En effet, les concernés par le contrat de travail devront détenir naturellement une autorisation de travail ou un permis de travail. À défaut, la carte de séjour ne lui sera pas délivrée par les autorités consulaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. dieu merci les français nous aimes en ce qui concerne la racaille de souche leurs longues et tellement qu’ils ne ce fatigues jamais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici