France, Canada, Allemagne, UK: Nouvelles restrictions pour les voyageurs

Voyages – Bon nombre de pays ont annoncé de nouvelles restrictions pour les voyageurs dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. Voici les détails.

En effet, de nombreux pays ont décrété de nouvelles restrictions de voyages, pour les voyageurs souhaitant entrer dans leurs territoires. Des restrictions visant à lutter contre la propagation du Covid-19, notamment depuis l’apparition des nouveaux variants du Coronavirus dans les quatre coins du monde.

La France et l’Allemagne prennent des mesures restrictives face aux variants du Covid-19

Ainsi, la France a décidé de fermer tout bonnement ses frontières aux voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne (hors-UE) à compter du dimanche 31 janvier, « sauf motif impérieux ».

Toujours en ce qui concerne la France, il convient de signaler toutefois que les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne devront présenter un test PCR négatif, à l’exception des travailleurs transfrontaliers.

De son côté, l’Allemagne a fermé ses frontières ce 30 janvier, aux voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne (Royaume Uni), du Portugal, du Brésil, de l’Irlande et de l’Afrique du Sud. Des pays marqués par une propagation inquiétante des nouveaux variants du Coronavirus Covid-19.

Selon des sources médiatiques, d’autres pays Européens membres de l’Union européenne (UE) suivront la même voie en décrétant des mesures similaires dans les jours, voire les semaines à venir.

La Grande Bretagne, le Portugal et le Canada se referment

Pour sa part, la Grande Bretagne a annoncé la suspension, depuis le 29 janvier dernier, tous les vols en provenance et à destination des Émirats arabes unis (UAE). Quant au Portugal, les autorités ont décidé d’imposer; à partir du dimanche 31 janvier, un test PCR négatif réalisé réalisé 72h avant le départ à tous les voyageurs âgés de plus de 11 ans.

Enfin, le Canada a décrété la suspension de tous les vols à destination du Mexique et des Caraïbes. Une mesure qui devra rester en vigueur pour les 3 prochains mois, soit jusqu’au 30 avril 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes