Scoop et People

France : Camélia Jordana et Soolking rendent hommage à Cheb Hasni

0
france jordana soolking hasni
S'abonner :

France – Ce 29 septembre 2020, qui coïncide avec le 26e anniversaire de la disparition du roi de la chanson sentimentale en Algérie, la légende du raï Cheb Hasni, voit la publication sur Instagram d’une story où l’on distingue le rappeur Soolking et la chanteuse et actrice Camélia Jordana, en France, en train d’apprécier un titre du rossignol. Une façon spontanée de saluer la mémoire du regretté artiste dont l’assassinat a ému la jeunesse de tout un pays.

Dans une vidéo les montrant dans un studio de musique en France, Soolking (qui a publié la story sur son Instagram) et Camélia Jordana mettent du Hasni dans le lecteur pour, vraisemblablement, lui adresser une pensée affectueuse. Cela à l’occasion de la douloureuse disparition du mythique Cheb Hasni à tout juste 26 ans. Ils sont nombreux à se remémorer de lui ; tout comme Soolking et Camélia Jordana, à cette date spéciale.

Effectivement, ce mardi est une journée pas comme les autre ; pour une multitude de générations bercées par les mélodies envoutantes ; et les paroles teintées d’une immense sensibilité d’un artiste parti trop tôt, un certain 29 septembre 1994. La voix du chantre de l’amour ; et de l’espérance emporté par la folie meurtrière de la décennie noire ; qui a laissé derrière elle pas moins de 60.000 victimes d’une guerre ; qui n’a toujours pas dit son nom, continue de charmer sans répit.

La touche unique que Hasni a apporté au raï en Algérie a séduit la jeunesse algérienne ; et a donné un visage radicalement nouveau à ce style musical. L’originalité, l’innovation ; ou tout simplement l’authenticité de l’artiste, surnommé le rossignol, ont fait que sa voix est devenue un hymne à l’espoir ; que la jeunesse écoutait et écoute toujours pour se ressourcer, se réconforter et pourquoi pas poser un regard neuf sur la vie.

Soolking et Camélia Jordana : Un featuring qui se profile à l’horizon ?

Le quartier de Gambetta à Oran, lieu où a succombé Hasni, reste donc témoin de la violence aveugle qui, à une époque, faisait rage dans notre pays. À présent, beaucoup de ceux qui l’écoutent encore n’étaient même pas nés ; quand celui qui a chanté que l’espoir subsiste encore « Mazal Kayen l’espoir » était de ce monde. D’ailleurs, nombre de ses jeunes fans suivent également Soolking et Camélia Jordana. Le clin d’œil que ces derniers ont fait à leur idole disparue ne pourrait que leur réchauffer le cœur à ces jeunes mélomanes.

Les images de la vidéo évoquée plus haut ont en effet été prises à l’intérieur d’un studio de musique. Un élément qui nous conduit à supposer que Soolking et Camélia ne passaient pas juste une soirée plaisante ; entre amis dans le cadre d’une simple visite de courtoisie. Il est probable que les scènes filmées éternisent, en réalité, une séance de travail. Le rappeur et la chanteuse mijotent-ils quelque chose ?

À vrai dire, l’interrogation nous semble justifiée. Peut-être un duo réunissant les deux célébrités serait annoncé prochainement. Qui sait ? En tout cas, si cela s’avère fondé, ce type de nouvelles ne fera que réjouir leurs fans ; que ce soit en France, en Algérie ou ailleurs dans le monde. Les jours à venir nous renseigneront davantage à ce niveau. D’ici là, une potentielle collaboration n’est visiblement pas à écarter.  

Article recommandé :  Importation de voitures neuves en Algérie : Voici les conditions

Algérie : La vie des retraités au temps du Coronavirus

Article précédent

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 29 septembre

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.