16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : Brest aurait laissé tomber l'Algérien Belaïli

France : Brest aurait laissé tomber l’Algérien Belaïli

Publié le

- Publicité -

Foot – Sous contrat avec Brest, pensionnaire du championnat de France, jusqu’en 2024, l’international algérien, Youcef Belaïli pourrait plier bagages plus tôt que prévu. Sa récente prolongation en Ligue 1 est susceptible de virer au cauchemar. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Véritable coup de tonnerre chez la Team Pirate ! Comme toutes ses pairs, sa direction dispose, chaque saison, d’une flopée de dossiers sur la table. En voici donc un autre qui pourrait alourdir les tâches de ses dirigeants. Soit le potentiel départ du milieu offensif algérien, Youcef Belaïli, de Brest, en France. 

À en croire les derniers échos, le natif d’Oran et son entourage auraient en effet entamé une réflexion au sujet d’un nouveau point de chute. Une future destination que le principal intéressé est susceptible de tracer loin du championnat de France de football (Ligue 1).

- Publicité -

C’est en tout cas ce que croit savoir le célèbre journaliste algérien Saïd Fellak, très souvent bien informé sur les transferts des internationaux Dz. L’information en question paraît sur son compte Twitter. Elle a été relayée par la presse française. En plus de plusieurs médias spécialisés algériens. Nous tenterons de la décortiquer pour vous dans la suite de notre édition du mardi 27 septembre 2022. 

Auteur d’un retour retentissant sur les pelouses françaises lors du dernier mercato hivernal, l’ailier gauche de 30 ans détient un bilan sportif assez mitigé et particulièrement préoccupant. Pourtant, malgré une prolongation l’été écoulé, il est devenu, depuis le début du nouvel exercice, le choix numéro 2 du tacticien Michel Der Zakarian. 

- Publicité -

Le SB29 et Belaïli, c’est bientôt fini ? 

Si l’on se fie aux informations de la même source, la réponse est oui. Nous prenons la peine, toutefois, de préciser que rien n’a encore été confirmé, par les Ty’Zefs, à ce sujet. Nous gardons donc le reste de l’article au conditionnel.

Particulièrement frustré de sa situation au SB29, Youcef Belaïli s’apprêterait ainsi à résilier son contrat, avec la QSL (championnat qatari) en ligne de mire. Il aurait même officiellement fait part aux dirigeants brestois de son désir de quitter la Bretagne. Cela en les appelant à activer sa clause de sortie, précisent plusieurs autres spécialistes. 

Une situation de crise qui risque alors de faire naître de grosses tensions entre les deux parties. Mais comment en serait-on arrivé là, alors que l’ancien numéro 10 de l’USM Alger faisait le choix, il y a encore quelques semaines, de poursuivre son aventure dans le Finistère ? 

Selon le média généraliste arabophone Echorouk, le champion d’Afrique 2019 souhaiterait rompre ses engagements avec son club actuel en raison d’une lassitude liée à des relations conflictuelles avec son entraîneur franco-arménien notamment. En tout cas, l’ambiance au Stade brestois 29 semblerait bien bouillante !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -