Booba tacle le RN et la famille Le Pen en raison des Algériens (vidéo)

France – Connu pour son franc-parler qui a fait vibrer les oreilles du Rassemblement national (RN) à maintes reprises, le rappeur Booba revient à la charge et critique directement la famille Le Pen en raison des Algériens. 

Il y a quelques jours, il avait refusé de s’engager dans un débat qu’il juge plutôt « stérile » dans lequel il devait faire face à un ex-visage polémique du RN, Jean Messiha en l’occurrence. Le rappeur français qui ne cesse d’ébahir à chacune de ses imprévisibles sorties médiatiques avec son accent chantant vise, cette fois-ci, la tête du parti. Booba sort la grosse artillerie et tacle la famille Le Pen en évoquant les Algériens.  

Invité de l’émission de Léa Salamé ce jeudi 27 mai 2021, le rappeur d’origine sénégalaise n’a, en effet, pas lésiné sur ses mots pour exprimer son ressenti à l’égard de l’ex-FN. Selon Booba, le RN ne « devrait jamais exister ». C’est donc à un an du scrutin présidentiel de 2022 que Booba affiche ses couleurs politiques. 

« Je ne trouve pas ça normal, qu’on puisse voter pour » le Rassemblement National, ajoute encore l’interprète d’OKLM. À en juger ses propos, le parti de Marine Le Pen devrait compter un vote de moins et peut-être même plusieurs au vu de la notoriété dont bénéficie le rappeur auprès de la plus jeune communauté française. 

RN, la famille Le Pen et son passé historique avec l’Algérie : ce qui dérange réellement Booba 

Pour consolider son fusil d’épaule, frapper encore plus fort et expliquer clairement sa vision des choses, Booba remonte dans le temps. Il évoque un sujet tombé aux oubliettes. Il s’agit alors du passé algérien de Jean-Marie Le Pen, père de Marine. D’après les dires du rappeur, l’ancien président du FN aurait commis des actes « inadmissibles » sur les Algériens.

Apparemment, même la journaliste qui essayait d’atténuer la tension sur le plateau en rappelant le rappeur que c’est Marine Le Pen qui succède à son père et dirige actuellement l’ex-Front National, n’a pas pu calmer le feu. Aux yeux de Booba, la présidente du RN hérite du même sang et de l’ADN qui coulent dans les veines de son père, Jean-Marie Le Pen, d’où son refus de la voir présidente.

L’avis des membres du RN sur Benzema : Booba se positionne clairement contre

Le rappeur ne cache guère ses couleurs. Le Duc se positionne clairement contre les opinions des membres du RN quant à l’affaire Benzema. Rappelons que le joueur franco-algérien a, après convocation de Didier Deschamps, pu rejoindre une nouvelle fois l’équipe de France. 

Une convocation qui, avant même que l’encre ne sèche sur son papier, a fait couler beaucoup d’autre. Stéphane Ravier, sénateur RN a invité l’attaquant du Real Madrid de jouer, plutôt, sous les couleurs d’Algérie. Il l’avait même traité de « Français de papier ». 

Jean Messiha, ex-membre du RN n’a pas tourné le dos à son homologue. Tout en reconnaissant les talents footballistiques de Karim Benzema, il a exprimé son refus de le voir jouer avec la France. Booba, lui, a osé le parallèle. L’équipe de France « aurait dû l’appeler bien longtemps », dit-il. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé