AccueilActualitéFranceFrance : Booba fustige Éric Zemmour et prend la défense des Algériens

France : Booba fustige Éric Zemmour et prend la défense des Algériens

France – Le journaliste, écrivain, chroniqueur et polémiste, Eric Zemmour, donne sa lecture des faits de violence en montée exceptionnelle cette été en France, en pointant du doigt les jeunes français issus de l’émigration (Franco-algériens) qui, disait-il, allaient au bled (Algérie), où ils sont mal-vus, chaque saison estivale, mais pas cette année à cause de la pandémie, et le rappeur Booba a réagi en fustigeant le personnage Zemmour.

Eric Zemmour, très connu pour ses positions franchement assimilationnistes, et son « hostilité » à l’égard des Français issus de l’émigration qu’il accuse d’avoir importé en France leurs cultures d’origine, en particulier ceux d’Algérie, que Booba a décidé de soutenir par un tweet virulent contre le journaliste dont le commentaire, ne l’était pas moins, à l’adresse des Algériens. 

« Cet été, on n’a jamais eu autant de faits divers », a souligné Eric Zemmour sur le plateau de CNews. « Pourquoi ? », s’est-il demandé. « Mais on sait pourquoi », a-t-il répondu par la suite. « Parce que, à cause de l’épidémie, la plupart de ces jeunes gens n’ont pas pu aller au bled en vacances. Et donc en fait ils sont restés ici […] On a eu le premier été du vivre-ensemble ».

« Ils ne vont pas tous au bled j’imagine. Évidemment ! Sauf qu’ils y en a beaucoup qui vont au bled. Et d’ailleurs, ils sont très mal vus. Moi je connais des gens en Algérie. Ils sont très mal vus en Algérie ». « Les Algériens les trouvent mal élevés ; les trouvent grossiers ; les trouvent violents. Et les Algériens ne supportent pas ça ».

Le lendemain, sur Twitter, le rappeur Élie Yaffa, alias Booba, s’interroge sur quel genre de traitement que lui réserveraient les Algériens, que l’écrivain dit qu’ils haïssent leurs compatriotes de l’Étranger, à lui, Eric Zemmour.

Eric Zemmour « insulte » les Algériens : Ce qu’a dit Booba

« Avec la bonne collaboration qui l’écoute nous insulter dans le plus grand des calmes. Y a pas à dire. Très bonne stratégie. On va voir ce que ça donne s’il y met les pieds en Algérie », écrit Booba sur Twitter ; dans l’optique de montrer l’impopularité du journaliste chroniqueur dans notre pays. En effet, les idées d’Eric Zemmour, surtout celles liées à la présence française en Algérie, soulèvent beaucoup d’indignation ici.

Ce dernier a donc clairement signifié que la hausse des actes de violences en cet été 2020 n’est à incomber qu’à la population d’origine étrangère. En particulier, les franco-algériens qui n’ont pas eu l’occasion de partir ; dans leur pays cette année. Selon lui, les Algériens détestent tout bonnement les binationaux ; et la « police algérienne est un peu plus rude [avec eux, ndlr] qu’en France ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici