La France, la Belgique et la Croatie intéressées par un match amical avec l’équipe d’Algérie ?

Foot – Plusieurs fédérations européennes, dont la France, la Belgique et la Croatie, auraient exprimé leur volonté d’affronter l’équipe d’Algérie en amical dans l’optique de préparer la prochaine Coupe du monde. Retrouvez plus de détails dans ce numéro du 9 avril 2022

Éliminée par le Cameroun, la sélection nationale ne participera pas à la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en novembre prochain au Qatar. Mais comme il fallait s’y attendre, de nombreux pays qualifiés au Mondial 2022 veulent défier les Fennecs en match de préparation avant le début de la compétition. La France, la Belgique ou encore la Croatie pourraient organiser prochainement des rencontres amicales contre l’équipe d’Algérie. 

La Tunisie et le Maroc ont décroché un billet pour le Qatar. Beaucoup de sélections, et pas des moindres, désirent affronter les Verts pour se préparer à défier les deux équipes maghrébines. En effet, selon le quotidien arabophone Echorouk, la France, la Croatie et la Belgique auraient prévu d’organiser des matchs amicaux contre les camarades de Riyad Mahrez. 

Mené par sa star franco-algérienne, Karim Benzema, la France évoluera dans le groupe D en compagnie de la Tunisie et du Danemark, selon le tirage au sort de la Coupe du monde. De leur côté, la Belgique et la Croatie sont versées dans le groupe F en compagnie du Maroc et du Canada. Ils croiseront le fer donc des sélections maghrébines qui ont un style de jeu qui se rapproche de celui des Fennecs. 

Vers un match Algérie – France avant la Coupe du monde 

La même source indique que la Fédération française souhaite programmer un match amical entre les Bleus et la sélection algérienne. Cela dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde, après que le tirage au sort l’a opposée aux Tunisiens. La Fédération de Le Graët envisage d’organiser une rencontre entre les deux pays. Mais son envie risque de se heurter à d’autres enjeux extérieurs au domaine sportif. 

Ces derniers rendent difficile la programmation de ce duel au cours de la période actuelle. Pour rappel, les protégés de Djamel Belmadi ont dit adieu au plus grand événement de football. Et ce, après une défaite à domicile face aux Camerounais lors d’une rencontre très controversée. Ce qui a fait réagir la FAF, qui a envoyé une plainte contre l’arbitrage à la FIFA. Cette dernière tranchera à ce sujet le 21 avril prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes