15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : La BEA annonce une bonne nouvelle aux Algériens résidents à...

France : La BEA annonce une bonne nouvelle aux Algériens résidents à l’Hexagone

Publié le

- Publicité -

France – Le directeur de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a annoncé une nouvelle qui ravira les Algériens établis dans l’Hexagone. Dzair Daily vous invite à lire la suite de cet article du 17 novembre 2022 pour en savoir plus à ce sujet.

En effet, une agence de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) sera prochainement ouverte en France, au plus grand bonheur des Algériens y résidant. La nouvelle a été annoncée par le directeur général de la BEA. Qui a aussi indiqué que cette nouvelle agence sera ouverte et opérationnelle d’ici à la fin de l’année en cours.

Dans le détail, le projet de cette agence s’est vu concrétisé pour répondre aux nombreuses doléances de la diaspora algérienne en France. Les ressortissants Dz établis en France ont exprimé le besoin d’avoir accès à des services de bancarisation, d’épargne et de transfert de leurs avoirs. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information francophone DNAlgérie.

- Publicité -

À la suite de ces nombreuses demandes, une réunion du gouvernement présidée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, s’est tenue au mois de mai dernier. Et durant ce rassemblement, le gouvernement a pris la décision d’ouvrir une nouvelle agence de la BEA en France. Le département du Premier ministre a d’ailleurs publié un communiqué. Annonçant avoir engagé les démarches pour ouvrir un bureau de la BEA dans le pays de Macron.

Banque extérieure d’Algérie : ouverture d’une agence en France

Cette démarche a pour but de répondre aux sollicitations de la communauté algérienne en France. Mais vise aussi à appliquer le plan d’action du gouvernement algérien. Qui souhaite accompagner les opérateurs économiques. Et orienter les flux des échanges commerciaux, tout en relevant le taux de bancarisation de l’épargne des Algériens.

Pour rappel, les Algériens résidant en France expriment depuis longtemps le souhait de déposer leurs avoirs dans une banque algérienne. Ceci afin de faciliter les opérations de transferts d’argent vers les membres de leurs familles en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -