AccueilFootFrance : « il y avait pénalty pour le Maroc sur Boufal...

France : « il y avait pénalty pour le Maroc sur Boufal », selon Nabil Djellit

Foot – Plusieurs supporteurs estiment que le Maroc a été privé d’un pénalty, hier, durant le match contre la France. On vous en dit un peu plus dans cette nouvelle édition du jeudi 15 décembre 2022. 

C’est officiel ! Les Bleus et les Argentins sont les fameux finalistes de la Coupe du monde 2022. En effet, les Marocains se sont inclinés, hier, face aux camarades de Mbappé. Un fait que l’Équipe du Maroc a, sans doute, eu du mal à digérer en étant tout près du but, surtout que certains supporteurs sont persuadés que l’arbitre n’a pas été juste en ne leur accordant pas un pénalty après une supposée faute qu’aurait commis une membre de l’Équipe de France. 

Pour plus de détails, juste avant la première demi-heure de jeu, Sofiane Boufal s’est vu recevoir un carton jaune. Cela, après avoir percuté de plein fouet Théo Hernandez dans la surface française. Cependant, certains observateurs ont remarqué que c’est le joueur français qui a perdu le contrôle après avoir récupéré le ballon. 

Suite à quoi, il glisse et va percuter son adversaire marocain. Par conséquent, ce dernier n’avait d’autres choix que de s’entrechoquer avec l’arrière gauche de l’AC Milan. Mais vous l’aurez compris, c’est finalement Boufal qui a écopé d’un carton jaune. Alors que d’autres auraient préféré que le Maroc bénéficie d’un pénalty. C’est du moins l’avis du journaliste sportif Nabil Djellit.

Nabil Djellit persuadé que le Maroc aurait mérité d’avoir un pénalty 

C’est en effet ce qu’a déclaré l’animateur Tv, hier, sur son compte officiel Twitter. « J’ai bien revu le ralenti, ça peut faire peno sur Boufal vs Theo… Vous avez le droit ne pas être d’accord…;) #FRAMAR », a-t-il rédigé. On vous laisse ledit Tweet, juste ci-dessous. Ce n’est pas tout ! 

Rio Ferdinand se range aussi du même avis. Pendant son analyse dudit match sur le plateau de la BBC, l’ancien international anglais a déclaré : « Il récupère le ballon, mais ensuite, il attrape les jambes. Partout ailleurs sur le terrain, c’est une faute ». 

C’est d’ailleurs ce qui le fait interroger sur pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas donné de penalty ? « En tout cas, il (Boufal) ne mérite certainement pas le jaune », estime l’ancienne star de Manchester United. Et vous, vous en pensez quoi concrètement ? 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici