21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 23 septembre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance - Les autorités françaises veulent-elles mettre fin au regroupement familial des...

France – Les autorités françaises veulent-elles mettre fin au regroupement familial des Algériens ?

Publié le

- Publicité -

France – Se heurtant à plusieurs obstacles, des Algériens établie à l’Hexagone a décidé de lever le voile sur les difficultés rencontrées lors des traitements de leurs dossiers de demandes de regroupement familial. Tous les détails sont à suivre dans ce numéro du dimanche 3 septembre 2023.

En effet, malgré les accords et traités bilatéraux, le sujet des ressortissants algériens établis à l’Hexagone ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. Aux dernières nouvelles, un cri d’alarme a été lancé par un groupe de ressortissants. Il s’agit ainsi d’Algériens dénonçant un total mépris de la part des autorités françaises lors des demandes de regroupement familial en France.

- Publicité -

Faisant part de leur préoccupation, la communauté algérienne installée en France ne cesse de pointer du doigt un problème majeur. Il s’agit effectivement du manque de leur famille. Principalement causé par les retards dans les traitements des demandes de regroupement familial. Une situation à laquelle nombreux se voyaient prêts à prendre la parole. Et ce, pour dénoncer une maltraitance de la part des autorités concernées.

Dans une lettre adressée au média ObservAlgérie, un groupe d’Algériens établis dans le département de l’Essonne, est sorti de son silence. Estimant que les délais sont relativement longs, les demandeurs en question ont pointé du doigt une énigme non résolue. Soit un retard dans les traitements des dossiers allant jusqu’à 44 mois comparé aux autres départements du pays.

France : une grève de faim organisée par des Algériens en détresse

En effet, ces ressortissants algériens ont expliqué que le retard des traitements de leurs demandes est dû à un retard administratif, explique la même source. Principalement causé par la crise sanitaire. Toutefois, ils estiment avoir le droit complet de « vivre dignement » dans ce pays. Et ce, loin de cette lenteur qui provoque, selon eux, la séparation de plusieurs mariages. D’autant plus que la décision de la préfecture doit être rendue dans les six (6) mois suivant la remise de l’attestation de dépôt.

- Publicité -

Ainsi, face à une situation de ce genre, les demandeurs de regroupement familial algérien ont décidé de mener une lutte. Celle-ci se traduisant par une grève de la faim organisée le lundi 4 septembre. Suivie d’une manifestation le mardi 5 septembre prochain. Une démarche qui vise à faire entendre leur voix et leur cause.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -