France : Attribution du titre de séjour à ces deux héros Algériens

France – Deux sans-papiers Algériens ont réussi à avoir leurs titres de séjour de la part des autorités françaises grâce à des actes de bravoure, en se trouvant illégalement sur le territoire français. 

En effet, le gouvernement Français, en guise de remerciement pour leurs actes de bravoure, a attribué des titres de séjour à deux Algériens sans-papiers, se trouvant en France d’une façon illégale. Des individus, qui ont fait preuve de beaucoup de courage, et ont même risqué leur propre vie pour sauver celle des autres. 

Dans le détail, le journal français, Le Parisien, a rapporté dans un article qui date du mercredi 30 décembre, que ces deux sans-papier ont réussi à sauver des vies de personnes se trouvant en danger. Le premier a sauvé deux enfants alors que leur appartement a pris feu. Tandis que le deuxième a sauvé une jeune fille d’un viol aggravé, selon le site Algérie 360.

Pour rappel, le 17 août dernier, à Mée-sur-Seine, près de Melun, un homme d’origine algérienne, a réussi à pénétrer dans un appartement qui a pris feu pour sauver deux enfants de 5 et 12 enfants. Le héros de la famille a fait preuve d’une grande capacité physique, en escaladant la gouttière de l’immeuble pour avoir accès à cette maison sous les flammes. Un incendie qui a été causé par une friteuse.

Le deuxième héros Algérien a quant à lui sauvé une jeune fille de 22 ans d’un viol

Cependant, le deuxième héros sans-papiers, d’origine algérienne toujours, a quant à lui empêché une tentative de viol aggravé sur jeune fille de 22 ans, le 6 juin dernier. Un incident s’est produit à la Montagne de Chelles. Un acte qui lui a permis d’avoir le titre de séjour lui et toute sa famille; qui est composée de sa femme et ses quatres enfants.

Selon le même journal Français, le courage de l’homme Algérien a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse française. Un acte qualifié d’exemplaire, et honorable à toute une communauté. Aussitôt régularisé, le père de famille a tout de suite commencé à chercher un emploi; dans son domaine de formation qui est le dressage de chiens. Ou bien son domaine d’expérience qui est la couture, qu’il exerçait en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes