20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : un athlète binational algérien adresse à la FAF un message...

France : un athlète binational algérien adresse à la FAF un message très émouvant

Publié le

- Publicité -

Actualité – Dans un message très émouvant, un athlète binational algérien, établi en France, lance un appel à la FAF. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette édition du dimanche 26 février 2023. 

En effet, un jeune athlète binational algérien résidant en France a lancé, ce samedi, un appel et un message très émouvants à la Fédération algérienne de football (FAF). Et cela, à travers une vidéo qu’il a publiée sur son compte Twitter. Si vous voulez connaître plus de détails à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article d’aujourd’hui.

Un jeune sportif algérien, répondant au prénom d’Adam et âgé de 22 ans, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il adresse un message très touchant à la faîtière du ballon rond national. Effectivement, celui-ci a fait part de son rêve de porter les couleurs de l’équipe Dz. Soit, dans la catégorie du sport qu’il pratique, à savoir, la discipline du foot-fauteuil. 

- Publicité -

Il convient de noter que ce sport est un type et une variante du football pratiqué par des personnes handicapées en fauteuil électrique. Au fait, le foot-fauteuil regroupe quatre (4) joueurs maximum, dont trois (3) joueurs au champ et un (1) dans les cages. Sachant que les règles et le mode de jeu de ce sport ne diffèrent pas trop de la pratique traditionnelle. 

Foot-fauteuil : voici ce qu’a demandé l’athlète à la FAF

Comme nous l’avons cité plus haut, l’athlète franco-algérien Adam a adressé un message bouleversant à la FAF. Il a donc manifesté sa volonté et son plus grand souhait de représenter son pays, l’Algérie. En effet, le jeune homme a exhorté l’instance fédérale à créer une équipe nationale spécialisée dans la discipline du foot-fauteuil. 

Au fait, Adam a précisé qu’il pratiquait ce sport depuis cinq (5) ans maintenant. Selon ses dires, il est déterminé à remporter et à gagner plusieurs compétitions internationales. La vidéo a en outre fait le tour des réseaux sociaux où des milliers d’internautes le soutiennent. Ces derniers espèrent un retour positif de la FAF et du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -