AccueilActualitéFranceFrance : arrestation d’un ressortissant algérien en possession d’une arme blanche

France : arrestation d’un ressortissant algérien en possession d’une arme blanche

France – Un ressortissant algérien a été arrêté pour possession d’arme blanche dans une mosquée en région parisienne. Dzair Daily vous en dit plus sur cette affaire dans la suite de cet article du vendredi 28 octobre 2022.

En effet, la police a arrêté un ressortissant algérien en possession d’une arme blanche en France. L’alerte avait été donnée par un témoin. Ce dernier faisait ses courses dans un centre commercial proche de la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Il s’agit de ce que rapporte le média Djalia Dz.

Dans le détail, ce témoin s’était retrouvé face à un individu. Ce dernier avait le visage tuméfié, l’œil fermé, et lui demandait de l’eau. Et lors de leur échange, il avait repéré le manche d’un couteau de cuisine sortir de sa poche. Il a alors alerté les services de police, qui sont aussitôt arrivés sur les lieux.

Une équipe s’est alors chargée de protéger l’imam de la mosquée en le mettant en sécurité dans une pièce à part. Tandis qu’une autre équipe s’est chargée d’arrêter le ressortissant algérien. Qui avait toujours l’arme sur lui à l’intérieur de la mosquée.

Le suspect a été arrêté dans la salle de prière dans la mosquée. Les policiers ont découvert sur lui un couteau de 30 cm de long, dissimulé le long de sa cuisse. Durant son arrestation, l’homme n’a cessé de réciter des prières.

France : un ressortissant algérien interpellé dans une salle de prière

Interrogé par les policiers, le SDF de 42 ans est resté vague quant à la raison pour laquelle il avait sur lui une arme blanche. Il a tout de même déclaré ne pas avoir eu l’intention de s’en prendre à l’imam de la mosquée. 

Par ailleurs, le parquet de Bobigny a indiqué que le SDF avait fait l’objet d’une procédure administrative de reconduite en Algérie. Et après cet incident, les services de police ont déclaré que l’obligation de quitter le territoire français OQTF a été exécutée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes