14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa France annonce la reprise des délivrances de ce type de visas...

La France annonce la reprise des délivrances de ce type de visas pour Algériens

Publié le

- Publicité -

France – Le Consulat Général de France à Alger annonce la levée progressive des restrictions et la reprise des délivrances de visas pour motif professionnel pour les Algériens.

En effet, par le biais de sa page Facebook officielle, le Consulat Général de France à Alger, a diffusé un communiqué ce jeudi 03 juin 2021, dans lequel il a été annoncé la levée progressive des restrictions d’entrée sur le territoire français, en commençant par les délivrances de visas pour les voyageurs algériens à motif professionnel à compter du 17 juin prochain.

Dans le détail, il a été précisé que les personnes se rendant en France. Celles pour des raisons professionnelles peuvent à partir de ladite date déposer leurs demandes de visas. Et ce, auprès des consulats généraux de France en Algérie. Ils doivent néanmoins justifier avoir obtenu par le passé un visa de circulation. Ainsi, qu’il a été délivré par la France pour une durée minimale d’une année, expirant après le 1er novembre 2019.

- Publicité -

Au-delà de cette catégorie, le dépôt de dossier pour demandes de visas est également autorisé aux conjoints des Français; et des ressortissants de l’Union Européenne. Cela dit, l’ensemble des catégories autorisées à cette opération pourront être reçues sous rendez-vous. Ce dernier pourra être pris en ligne, selon le processus habituel à compter du 09 juin prochain.

Délivrance de visas pour la France : quelles sont les restrictions ?

En outre, comme mentionné dans le même texte, le contrôle de ces conditions de demandes de visas sera réalisé à l’entrée du centre. De ce fait, les personnes ne justifiant pas d’un motif professionnel ou des autres motifs de voyage sus-cités ne seront pas admis pour le dépôt de leurs dossiers.

Cependant, il a également été mentionné que la délivrance de visa n’autorise pas nécessairement le franchissement de la frontière française. Sachant qu’au-delà du visa, le voyageur sera soumis à d’autres restrictions. Celles mises en place par les autorités le 31 janvier dernier pour lutter contre la Covid-19. Tels qu’un test PCR et autres documents pour garantir la sécurité sanitaire de chacun.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -