France : l’ancienne ministre Vallaud Belkacem chante Vava Inouva de Idir

France – L’ex-ministre de l’Éducation française, Najat Vallaud Belkacem a été perçue dans un parc en train de chanter la célèbre berceuse d’Idir, « A Vava Inouva ». 

L’ancienne ministre de l’Éducation en France, Najat Vallaud Belkacem a été filmée dans une vidéo en train de chanter la chanson de l’icône kabyle disparue, Idir, A Vava Inouva en l’occurrence. C’était au parc des Berges du Rhône à Lyon, entourée d’un groupe de personnes, dont un jeune artiste qui jouait à l’aide de sa guitare la fameuse chanson berbère. Découvrez la scène, ce 15 juin 2021.

En effet, la candidate aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes a mis en ligne une vidéo samedi soir, dans laquelle elle partageait des moments agréables en compagnie de parfaits inconnus. L’ex-tutelle originaire du Rif marocain, interprétait le tube planétaire d’Idir et semblait le maitriser parfaitement. Au rythme de musique donné par le jeune kabyle assis à ses côtés. 

Najat Vallaud Belkacem a partagé cette vidéo sur ses réseaux sociaux. Notamment, sur son profil officiel sur Facebook ainsi que son compte Twitter. Elle ajoute comme légende « Oui, une campagne au hasard des rencontres sur les Berges du Rhône à Lyon, c’est aussi cela ».

Idir et « A Vava Inouva », l’histoire de la berceuse qui a fait le tour du monde 

L’ambassadeur de la chanson kabyle Idir n’est plus. En effet, depuis l’annonce du décès du chanteur algérien Idir de son vrai nom Hamid Cheriet. Les témoignages se sont multipliés pour témoigner leurs tristesses, mais aussi pour saluer le monument de la chanson kabyle. 

Sa chanson « A Vava Inouva » qu’on pourrait traduire par « Père Inouba », diffusée en 1976, a connu un succès planétaire. Elle a été traduite en quatorze (14) langues. Un tube qui va définitivement le faire connaitre dans le monde entier. Son succès va peser lourd dans la carrière de l’artiste. 

Le 5 janvier 2018, l’enfant prodigue était de retour au pays. C’est d’ailleurs sa dernière prestation en Algérie. Il se produit en concert à la salle Harcha d’Alger devant des milliers de ses fans. Ces derniers attendaient son retour depuis des années. D’ailleurs il a même interprétait la berceuse sous le chant parallèle du public.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes