France : Allaoua va animer un concert au Zénith de Paris en solidarité avec la Kabylie

France – Le chanteur Mohammed Allaoua animera un concert au Zénith de Paris, en solidarité avec la Kabylie. Dzair Daily vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent ce mardi 22 février 2022.

Le chanteur d’expression Kabyle, Mohammed Allaoua, va prochainement animer un concert sur la scène mythique du Zénith de Paris en solidarité avec la Kabylie. Ce spectacle musical est prévu pour le samedi 26 février prochain. Ce sera sous le thème « Ensemble pour la Kabylie », comme le rapporte le quotidien Liberté Algérie. 

Le concert sera à vocation caritative. En effet, le chanteur a promis de reverser l’intégralité des fonds récoltés, ainsi que sa rétribution aux victimes des incendies qui ont ravagé la Kabylie au mois d’août dernier. Ceux qui ont fait des dizaines de victimes. Ce spectacle s’inscrit aussi dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière de l’artiste.

Pour rappel, le chanteur avait déjà rendu hommage aux victimes des incendies de l’été dernier. Sur la même scène du Zénith de Paris, le concert s’est déroulé le 15 janvier 2022. L’artiste, originaire d’Azzefoun s’était mobilisé avec sa production Aliche Events. Cela, afin de pouvoir reverser le cachet de cette représentation aux familles des victimes des incendies.

Un concert solidaire avec la Kabylie à Paris

En outre, la comptabilité de ce concert à but lucratif a été dévoilée en toute transparence. Puis, le chanteur, ainsi que son équipe de production se sont rendus eux-mêmes en Kabylie, pour remettre les fonds récoltés en main propre aux victimes. Il est à noter que les concerts de l’artiste se font toujours à guichet fermé.

Par ailleurs, dans ces textes variées et divers, Allaoua traite la société, l’amour, la femme et la culture berbère entre autres. Il fait partie des rares artistes africains qui affichent complet dans la célèbre salle du Zénith de Paris. Cet élan de solidarité ne fait qu’accroître sa popularité et lui faire gagner le respect de ses concitoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes