AccueilGuide VoyagesFrance : les Algériens peinent à renouveler leurs passeports pour cette raison

France : les Algériens peinent à renouveler leurs passeports pour cette raison

Voyage – Les ressortissants algériens établis en France rencontrent des difficultés quant au renouvellement des passeports. On vous dévoile la raison derrière ce souci dans cette édition du 23 avril 2022.

La levée des restrictions sanitaires est étroitement liée au renforcement des dessertes aériennes. Ainsi, les nouvelles décisions annoncées à cet égard ont réjoui une bonne partie de la diaspora algérienne. Celle établie aux quatre coins du monde. Cependant, beaucoup d’Algériens de France risquent de rater d’éventuelles vacances en Algérie, en raison des difficultés à renouveler leurs passeports.

En effet, ce pays de l’autre rive de la Méditerranée abrite une large part des ressortissants algériens à l’étranger sur son territoire. De ce fait, le nombre d’Algériens qui font face à ce problème s’avère donc important. Dans le détail, cette situation a été mise en lumière par la voie du député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi.

À travers un post sur sa page Facebook, le parlementaire dit citer par là un autre soucis rencontrés par les Algériens. Outre la crise des billets d’avion et de bateaux, Yagoubi a pointé du doigt le processus de prise de rendez-vous pour le renouvellement des passeports des Algériens. Selon lui, il s’agit d’une « galère ».

Passeport : les RDV pour le renouvellement se font rares 

Dans son intervention, Yagoubi a invité les ressortissants algériens résidant au sein du territoire français désireux de renouveler leurs passeports à faire preuve de patience. Selon lui, il faudrait se donner beaucoup de mal afin de parvenir à décrocher un rendez-vous. Cela auprès de plusieurs consulats. Une difficulté à laquelle se heurtent notamment ceux qui ambitionnent de rejoindre l’Algérie cet été.

À ce propos, la publication en question fournit davantage d’informations. En dehors des consulats de Paris, Strasbourg, Lyon et Lille, certains services consulaires affichent d’éventuels rendez-vous à compter de la fin du mois de juin. Ou même vers le début du mois de juillet. En revanche, d’autres indiquent que les RDV sont carrément indisponibles.

algériens france passeports

 

Face à cette situation jugée alarmante, le député a partagé, par le biais d’un courrier, tous ces détails obtenus auprès des consulats et avec le ministre des Affaires Étrangères et la Communauté nationale à l’Étranger. Désormais, ledit département ministériel est appelé à mettre en place les solutions nécessaires dans les plus brefs délais.

 

algériens france passeports

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici