22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance - Une Algérienne au SMIC, atteinte de cancer, malmenée par le...

France – Une Algérienne au SMIC, atteinte de cancer, malmenée par le service des impôts

Publié le

- Publicité -

France – Une ressortissante algérienne percevant le SMIC s’est vu réclamer une somme importante par le service des impôts de son département. Retrouvez tous les détails dans notre édition du mardi 5 septembre 2023.

Face à la situation actuelle en France, la diaspora algérienne fait face à des défis constants. De nombreux membres de cette communauté expriment leur mécontentement face à la conjoncture actuelle dans l’Hexagone. C’est le cas d’une Algérienne résidant en France et percevant le SMIC, contrainte de payer une somme importante aux impôts.

- Publicité -

Confrontée à cette situation, Fatma a choisi de partager son expérience avec le service des impôts français. Son histoire, relatée par le média DNALGERIE, commence lorsqu’elle décide de prendre sa retraite en 2019. Son parcours devient plus compliqué lorsqu’elle ne reçoit pas sa pension, bloquée par l’Assurance vieillesse pendant trois années.

Vivant sur ses économies durant cette période, Fatma a finalement reçu 32.000 euros d’arriérés de retraite. Cependant, elle explique avoir été victime d’une situation qui a gonflé artificiellement ses revenus fiscaux. Avec un salaire de seulement 1.100 euros par mois, elle a été sommée de régler 5.000 euros d’impôts sur ses revenus.

France : Atteinte de cancer, cette Algérienne sollicite un allègement de son imposition

Selon ses déclarations, la mère de Badia est atteinte d’un cancer et souhaite bénéficier de l’aide sociale et médicale. Sa fille unique a essayé différentes solutions pour surmonter cette épreuve mais en vain. « Nous devons solliciter la Maison départementale des personnes handicapées », a-t-elle précisé, relate la même source

Suite à un retard de l’Assurance vieillesse dans le calcul de sa retraite, Fatma a obtenu une réduction de l’impôt dû, s’élevant finalement à 2.700 euros au lieu des 5.000 euros initialement demandés. De son côté, l’administration fiscale explique que l’impôt est calculé sur la base des revenus perçus au cours de l’année concernée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -