France : L’Algérienne Léna Situations va détrôner Barack Obama ?

France – Le livre « Toujours Plus » de l’influenceuse française, d’origine algérienne, Léna Situations, s’approche de celui de Barack Obama en nombre d’exemplaires vendus.

Léna Mahfouf, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Léna Situations, est une emblématique youtubeuse française d’origine algérienne qui connaît un succès fulgurant que ce soit sur la toile ou bien en librairie en France. La jeune femme âgée de 23 ans a laissé de côté quelque temps ces vidéos YouTube.

Cela afin d’atteindre un nouvel objectif, celui de sortir son propre livre. C’était le 24 septembre 2020 que Léna Situations a procédé à la publication de son tout premier ouvrage. Elle l’a publié aux éditions Robert Laffont. Il porte le très significatif titre « Toujours plus »À sa sortie, beaucoup le prenaient pour une œuvre autobiographique.

Mais loin de là ! « Toujours Plus » est en fait un livre rangé dans le rayon développement personnel. Il a connu depuis sa parution un véritable carton en France. L’influenceuse parvient même a s’approcher du nombre de ventes des mémoires de Barack Obama.

Léna Situations est une influenceuse à la large audience. La jeune femme a à son actif un peu plus de 2,9 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Elle va bientôt atteindre les 1,8 millions sur sa chaîne YouTube. Léna est également connue pour être très présente sur ses réseaux sociaux.

« Toujours Plus » est susceptible de devancer le livre de Barack Obama

Sur ceux-ci, elle communique ses valeurs à tous ses fans. Elle tente de répandre de la joie de vivre et pleins de pensées positives. À seulement 23 ans, la vidéaste web connaît un succès monumental dans le monde du livre. Ça dure depuis quelques mois déjà.

Cela grâce à son livre qui a pour titre « Toujours Plus ». Un livre de développement personnel. Son autrice a expliqué à qui s’adresse-t-il en particulier. Il s’adresse donc aux jeunes qui veulent « dire non à la déprime et la morosité. C’est-à-dire que ce livre interpelle les jeunes gens désireux d’échapper à « la spirale du négatif ».

Par ailleurs, l’œuvre littéraire de Léna Mahfouf a reçu quelques critiques, car pour certains écrivains, la star phénoménale du web n’a aucunement sa place dans le monde littéraire. Cette catégorie d’avis juge mal sa plume. Celle qui était il y a quelques années une parfaite inconnue voit les lumières des projecteurs se braquer sur elle.

La jeune influenceuse est invitée dans les défilés des plus grandes marques de mode, comme Jacquemus, Dior ou bien Chanel, talonne Barack Obama avec 274.000 exemplaires vendus. L’autobiographie de l’ancien président des États-unis, quant à elle, est vendue à 331.000 exemplaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes