21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleFrance : l’Algérienne Kaouther Adimi rafle le Prix Montluc

France : l’Algérienne Kaouther Adimi rafle le Prix Montluc

Publié le

- Publicité -

France – Pour son édition de l’année 2023, le prix littéraire Montluc a été attribué à l’Algérienne Kaouther Adimi pour son roman « Au vent mauvais ». Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ce numéro.

Nouvelle distinction pour notre pays en littérature ! En effet, l’écrivaine algérienne répondant au nom de Kaouther Adimi vient de décrocher le Prix Montluc Résistance et Liberté en France. Il s’agit d’un titre littéraire de la création artistique. Celui-ci récompense des œuvres et des productions audio-visuelles favorisant l’analyse et la réflexion. Ainsi que la revalorisation des valeurs de résistance et de liberté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du mardi 11 avril 2023. Effectivement, il s’agit d’un prix que Lyon attribue annuellement à un auteur français ou étranger. Pour l’année 2023, c’est la talentueuse romancière Dz qui a réussi la belle prouesse en emportant ledit prix.

- Publicité -

L’événement a eu lieu ce vendredi à l’Hexagone. La lauréate trentenaire a été distinguée pour son roman « Au vent mauvais », paru aux éditions du Seuil. Il est question, en effet, de ce que relate le média généraliste Algérie360 dans son récent numéro.

Les distinctions de l’Algérienne Kaouther Adimi

Il sied de noter que Kaouther Adimi a été sélectionnée avec quatre (4) autres finalistes. Il s’agit en effet de Xavier Le Clerc pour son roman « Un Homme sans titre » et l’auteur de « Mairesse pour Consolée » Béata Umubyeyi. Ainsi que Émilienne Malfatto pour son œuvre littéraire « Le Colonel ne dort pas ». Ou encore Abdelaziz Baraka Sakin, auteur de « La princesse de Zanzibar ».

Soulignons, par ailleurs, que la scénariste algérienne a déjà été récompensée à plusieurs reprises. Parmi ces distinctions, le Prix Renaudot des lycéens, le Prix littéraire de la vocation. Ainsi que le Prix du jeune écrivain de langue française. C’est ce qui ressort de la fiche Wikipédia de la romancière algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -