AccueilFootFrance : l’Algérien Youcef Belaïli à l’Olympique de Marseille (OM) dès cet...

France : l’Algérien Youcef Belaïli à l’Olympique de Marseille (OM) dès cet hiver ?

France – Sans contrat depuis quelques jours, l’ailier gauche algérien, Youcef Belaïli, aurait d’ores et déjà trouvé son nouveau point de chute : l’Olympique de Marseille (OM) ! Nous vous invitons à découvrir tous les détails sur ce dossier mercato dans la suite de notre édition du samedi 18 décembre 2021. 

Les performances anthologiques de l’international algérien Youcef Belaïli aussi bien en sélection que dans son désormais ancien club, le Qatar SC en l’occurrence, ne laissent plus personne indifférent et encore moins l’Olympique de Marseille (OM) en France, qui semble être sorti du bois pour l’attirer dans ses filets. Tel que son coup de fusil de quarante-cinq mètres face au Maroc, tout va décidément très vite pour lui !

Quel début de saison pour le champion d’Afrique en titre ! Comme lors de la CAN 2019, il est dans une forme éblouissante et régale notamment avec la sélection algérienne A’ depuis le début de cette dixième édition de la Coupe arabe. À 90 minutes d’ajouter une nouvelle distinction dans son armoire à trophées, déjà bien remplie, il suscite les convoitises un peu partout. Plusieurs clubs se sont en effet déjà positionnés en Europe. 

L’encre est à peine sèche sur la résiliation, d’un accord commun, de son contrat avec les Kings. Mais les propositions pleuvent de plusieurs écuries du Vieux Continent. Longtemps en quête d’un fameux grand ailier gauche, le Montpellier HSC, l’AS Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille (OM) ou encore le Getafe SC sont annoncés sur les traces de Youcef Belaïli. Aux dernières nouvelles, le dossier se serait accéléré plus vite que la norme. 

Marché des transferts hivernal 2021 : Youcef Belaïli à quelques pas de l’Olympique de Marseille (OM)

À deux semaines de l’ouverture du nouveau mercato d’hiver, le nom du natif d’Oran de 29 ans est sur toutes les tablettes. Au détriment des autres intéressées, c’est l’écurie phocéenne qui aurait visiblement réussi à le séduire. Signer l’un des joueurs les plus convoités en un claquement de doigts, ce serait l’un des défis réussis par ses dirigeants.

Avoir réussi à s’offrir les services d’un excellent ailier gauche sans débourser le moindre euro en indemnité de transfert serait un autre. L’Olympique de Marseille (OM) aurait certainement sorti le grand jeu pour convaincre Youcef Belaïli d’exporter son talent en Ligue 1 française. De quoi, aussi, vaincre une concurrence féroce. Si le montant de l’offre n’a pas filtré, son arrivée au sud de la France, c’est une affaire presque entendue.

En témoigne la story Instagram qu’a publiée son frère, Farid, ce vendredi. Une photo où l’on décèle le buteur de l’EN sous le maillot marseillais. Quatre ans après avoir quitté Angers, il est donc enclin à évoluer de nouveau en championnat de France. Vous l’aurez compris. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Youcef Belaïli ne pose ses crampons sur la pelouse du stade Vélodrome, symbole mythique de l’OM. 

france algérien youcef belaïli

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes