France : l’Algérien Youcef Belaïli obtient une distinction en Ligue 1

Foot – L’international algérien, Youcef Belaïli, se voit attribuer une nouvelle distinction dans le championnat de France de football, Ligue 1. On vous en dit plus dans la suite de cette édition du 1 juin 2022. 

Arrivé en France lors de mercato hivernal, l’international algérien, Youcef Belaili, a connu des débuts difficiles en Ligue 1. Entre méforme et difficulté à s’imposer avec le Stade Brestois, l’attaquant de 30 ans s’est petit à petit adapté au jeu de son nouveau club. Mais, il est revenu sur le devant de la scène lors des dernières journées de championnat français. Au cours desquelles, il a enchaîné des prestations de qualité. 

Effectivement, après la déception de l’élimination du Mondial 2022 avec les Fennecs, le 29 mars dernier, le natif d’Oran a retrouvé sa forme. Il est devenu un élément indispensable dans l’effectif de Brest. Et cela grâce à sa technique et sa qualité de passe. Il a particulièrement marqué de son empreinte le match de son équipe face à Clermont. Où Il a joué un rôle clé dans la victoire des Pirates sur le score de 1 à 0. 

Il a surtout inscrit le but de la victoire et du maintien de Brest en déplacement face à Metz le 24 avril dernier. D’ailleurs, l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie a été désigné comme le meilleur joueur du mois de mai par les supporters de son équipe. Aujourd’hui, Belaïli a reçu une nouvelle distinction grâce à un autre exploit en Ligue 1. Ses efforts lors des derniers mois de la saison 2021-2022 viennent d’être récompensés.

Le but de Belaïli face à Monaco désigné but du mois 

Ce mercredi, la Ligue française de football professionnel a dévoilé le vainqueur du trophée du plus beau but du mois de mai. Et le grand lauréat est le Brestois Youcef Belaïli. Son festival face à Monaco avait marqué les esprits. Lorsqu’il avait fait étalage de toute sa technique pour trouver le chemin des filets.  

La Ligue 1 a décidé de récompenser l’international algérien en élisant son but comme le plus beau du mois de mai dernier dans le championnat. Par ailleurs, il convient de rappeler que le numéro 8 de l’EN sera présent lors des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en Côte d’Ivoire. L’Algérie affrontera d’abord l’Ouganda, le 4 juin prochain, au stade du 5 juillet. Ensuite, elle se rendra le 8 juin en Tanzanie pour défier la sélection locale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes