AccueilSociété et CultureFaits DiversFrance : un Algérien sauve une famille dans un incendie

France : un Algérien sauve une famille dans un incendie

France – Un Algérien établi en Hexagone est venu à la rescousse d’une famille victime d’un incendie ravageur. On vous en dit davantage de détails dans l’édition d’aujourd’hui, jeudi 17 février 2022. 

Un Algérien résidant en France a secouru une famille coincée dans un appartement en feu aux alentours de Jean Jaurès. Le jeune homme n’a pas hésité une seconde à se précipiter au secours de la famille bloquée par les flammes dans un immeuble. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar dans son édition d’hier. 

Il s’appelle Amine Mazoura, c’est définitivement le héros du jour ! L’Algérien de 28 ans travaille pour le service de livraison Uber Eats. Cette nuit-là, il était de service. Alors qu’il roulait à moto dans son quartier, il aperçoit de loin une épaisse fumée noire émanant du quartier voisin. En fait, il était 23h passé, les gens du voisinage dormaient et ne se sont donc pas rendus compte qu’un immeuble du quartier prenait feu. 

Les conducteurs qui passaient par là klaxonnaient pour tenter d’avertir les résidents de l’immeuble. Conscient du danger que la famille encourt, Amine ne réfléchit pas à deux fois et part à leur rescousse. Il faisait sombre, il atteint alors difficilement l’appartement. Une fois sur le toit, il casse une fenêtre afin de faire sortir les deux filles coincées à l’intérieur. 

Ce n’était pas une mince affaire 

Après avoir mis les enfants hors de danger, le sauveur algérien s’accroche tant bien que mal aux tuyaux d’évacuation. Amine réussit ensuite à atteindre le bâtiment voisin touché par les feux. Il aperçoit alors deux hommes qui ont perdu conscience à cause de la fumée. Hors de question de rester les bras croisés, il part alors pour les tirer de là. 

Ils avaient du mal à respirer, le jeune Algérien peine à les faire sortir. Mais les aide tout de même à reprendre leur souffle. À ce moment, les pompiers interviennent et arrivent à les mettre hors de danger. Amine devient ainsi un héros de la région. Les résidents de Jean Jaurès ont envoyé des centaines de messages pour remercier le jeune Algérien pour son héroïsme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes