AccueilActualitéFranceFrance : un Algérien sauve deux filles au milieu d’un incendie ravageur

France : un Algérien sauve deux filles au milieu d’un incendie ravageur

France – Un jeune algérien résidant en Hexagone réussit à sauver deux jeunes filles d’un incendie ravageur. Retrouvez tous les détails ce mercredi 16 février 2022.

En l’espace de quelque jours, Amine Mazoura, un jeune immigré algérien en France, est passé de l’ombre à la lumière, en raison de son héroïsme lors d’un incendie. À 28 ans, il devient le héros du jour, suscitant un extraordinaire engouement. Son nom est à présent sur toutes les lèvres des habitants de son quartier. Son intervention salvatrice est louée de tous et sa grande humilité force le respect général.

Alors qu’il roulait à moto, la nuit, dans son quartier, Amine a été soudainement attiré par une scène inquiétante qui se passait dans le voisinage. En levant les yeux au ciel, le jeune homme aperçoit une épaisse fumée noire émanant d’un immeuble. Alors que tout le monde dormait, les conducteurs qui passaient klaxonner pour tenter d’attirer les résidents de cet immeuble. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Pressentant immédiatement le danger, Amine a couru pour apporter son soutien. Il décide alors d’escalader sur le toit de l’immeuble. Il faisait trop sombre pour voir les escaliers en béton. Mais grâce à son courage, il réussit à atteindre son objectif. Arrivant sur le toit, il casse une fenêtre d’un appartement pour aider deux petites filles à sortir. Ces dernières se trouvaient non loin des flammes. 

Une mission difficile 

Après avoir mis les filles hors de danger, Amine s’est accroché aux tuyaux d’évacuation. Il réussit à grimper un autre bâtiment touché par les feux. Une fois sur les lieux, il aperçoit deux hommes qui ont perdu connaissance à cause de la fumée. Ils n’arrivaient plus à respirer. Amine les a aidés pour reprendre leur souffle. À ce moment, les pompiers sont arrivés et les deux hommes ont été secourus et emmenés hors des lieux. 

Arrivé en France il y a un (01) an, le jeune algérien s’est exprimé en disant qu’il a toujours voulu devenir pompier. Par ailleurs, ce geste héroïque n’est pas passé inaperçu aux yeux des habitants du quartier d’Amine. Ce dernier a été couvert d’éloges en France. Les résidents de Jean Jaurès ont envoyé des centaines de messages pour remercier le jeune algérien. En écrivant, merci et bravo pour votre courage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.