FootScoop et People

France : Said Chabane mis en examen pour « agression sexuelle »

0
France Said Chabane
S'abonner :

Algérie/France – Accusé d’agression sexuelle, l’homme d’affaires d’origine algérienne Said Chabane a été mis en examen le 5 février dernier.

L’entrepreneur et président de l’Angers sporting club de l’Ouest (SCO), Said Chabane a fait l’objet d’une mise en examen pour « agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel » déposée par une salariée du SCO, rapporte le média français France 24.

L’homme d’affaires franco-algérien qui reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, s’est présenté au service régional de la police judiciaire accompagné de son avocat. Confiant et déterminé à rétablir son innocence et préserver son honneur, il a accepté de répondre à toutes les questions des enquêteurs pour tirer l’affaire au clair dans les plus brefs délais.

Malgré les graves accusations portées contre lui, son club, le SCO Angers ne l’a pas lâché et a diffusé un communique dans la soirée suivant son arrestation pour lui exprimer son soutien indéfectible. De leur côté, les sponsors du club ne se sont pas encore retirés et attendent d’en savoir plus sur l’avancée de l’affaire avant de se prononcer définitivement.

Retour sur le parcours de Said Chabane

Né en Algérie, Said Chabane est un homme d’affaires qui est parti de rien et qui a fondé sa fortune seul. PDG depuis 1997 de l’entreprise Cosnelle, implantée dans la Sarthe, l’entrepreneur d’origine algérienne a a créé 800 emplois et comptabilise des chiffres d’affaires dépassant les 100 millions d’euros.

Amateur de football, il s’engage en 2011 avec un capital de 10% en tant qu’actionnaire minoritaire du club de Ligue 2 à l’époque. Said Chabane possède actuellement 93% des parts du SCO, lui procurant une grande réputation dans le milieu du football français et faisant du club un pensionnaire régulier de la L1.

Article recommandé :  Algérie : Ali Haddad a bénéficié de 78.410 milliards en crédits bancaires

France : Ces entreprises qui discriminent les Maghrébins à l’embauche

Article précédent

Algérie : Said Djabelkhir visé par plusieurs plaintes pour « atteinte à l’Islam »

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires