AccueilSociété et CultureFaits DiversFrance : un Algérien refuse d’effectuer le test PCR pour empêcher son...

France : un Algérien refuse d’effectuer le test PCR pour empêcher son expulsion

France – En situation irrégulière, un Algérien refuse de faire un test PCR afin d’éviter son renvoi en Algérie. Les détails de ce fait insolite ce samedi 07 août 2021.

Un Algérien de 36 ans a refusé cette semaine de se soumettre au test PCR en France. La raison n’est pas des moindres, c’est en effet pour éviter l’expulsion de France vers l’Algérie. C’est bien ce qu’a mentionné Le Bien Public.

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. On observe une quinzaine de vols hebdomadaires, dont environ la moitié au départ de la France. Mais pour se rendre en Algérie, les mesures sanitaires sont strictes. En effet, elles s’appliquent à tous les passagers, quel que soit leur statut. Ils doivent par ailleurs fournir un test PCR négatif effectué moins de 36 heures avant le vol.

À l’approche de l’élection présidentielle française, le gouvernement d’Emmanuel Macron accélère les expulsions d’étrangers en situation irrégulière. Les Algériens, communauté majoritaire en France, sont les premiers concernés.

France : un Algérien tente d’éluder l’expulsion.

En France, l’État ne peut pas forcer quelqu’un à passer un test PCR. Les sans-papiers le savent très bien. Ceux qui ne souhaitent pas retourner dans leur pays d’origine n’ont qu’à refuser de passer le test et le départ devient impossible.

Un Algérien a appris qu’il serait expulsé vers son pays d’origine, et ce, en se rendant au commissariat pour s’enregistrer. Pour échapper à son sort, il a refusé de passer le test PCR. Par conséquent, les autorités françaises ont procédé à une garde à vue.

Par la suite, il a été déféré devant le tribunal de Dijon. Actuellement, il est en pleine incarcération et son procès est prévu pour le 03 septembre.

  1. Pour rappel, beaucoup de vols sont destinés au transport des immigrés clandestins qui ont été expulsés par la France. De surcroît, ces vols sont assurés par Air Algérie et quatre compagnies françaises. Il s’agit d’Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Air France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes