7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : l'Algérien Jaouad Syoud remporte l'or au Meeting Open Méditerranée de...

France : l’Algérien Jaouad Syoud remporte l’or au Meeting Open Méditerranée de Marseille

Publié le

- Publicité -

Sport – Le nageur algérien, Jaouad Syoud, vient d’ajouter un nouveau triomphe à son copieux palmarès en grand bassin du Meeting Open Méditerranée (MOM), tenu à Marseille, au sud-est de la France. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de cette édition du dimanche 12 mars 2023. 

Déjà 11 ans pour le MOM qui fait, cette année, office de qualifications au nouveau prestigieux rendez-vous planétaire, le Giant Open, prévu du 18 au 19 du mois courant à Saint-Germain-en-Laye, dans la banlieue ouest de Paris. Cette nouvelle édition programmée à Marseille, en France, réunit alors plusieurs têtes d’affiche mondiales avec notamment la présence du jeune algérien Jaouad Syoud. 

Un bel événement qui s’est en effet ouvert, hier, dans la piscine du Cercle des nageurs. La première journée a ainsi livré toutes ses promesses. Il y a eu des courses de haute volée et très disputées aussi bien chez les messieurs qu’au niveau des catégories dames.

- Publicité -

L’une d’elles a retenu toute notre attention : celle où le natif de Constantine a signé une performance XXL et écœuré la concurrence sur 200 m 4 nages libres. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Jaouad Syoud rafle toutes les couronnes ! 

Le champion d’Afrique de natation en tire n’est jamais rassasié d’exploit. Après les Championnats arabes, ceux du continent africain et les Jeux méditerranéens, dans lesquels il a régné en maître, l’athlète de 23 ans poursuit alors sa montée en puissance. Dans une bataille acharnée, il a effectivement fait sensation, ce samedi, en touchant devant avec un temps canon de 2’’00’’00. 

Jaouad Syoud, qui ne cesse de collectionner tous les titres possibles, a alors devancé le Suisse Jérémy Desplanches, deuxième en 2’’01’’38, et le Français Mewen Tomac, troisième (02:02.38). Nous vous invitons maintenant à regarder un résumé de cette nouvelle prestation de haute facture signée par l’excellent sociétaire du club Olympic Nice. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -