22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Un Algérien crée sa marque de jean écologique

France : Un Algérien crée sa marque de jean écologique

Publié le

- Publicité -

France – Puisque la mode peut devenir responsable et naturelle, un jeune algérien et son amie lancent leur propre marque de jean écologique en France. Dzair Daily vous dit plus sur lui. 

Une mode qui s’inspire de la nature est magnifique mais de la mode qui respecte la nature, c’est surnaturel et surtout exceptionnel. Partant de ce principe, un Algérien à l’aide de son associé ont décidé de créer une marque de vêtements en France, là où le jean prend un virage purement écologique. Il s’agit de la marque Sobo, « So beautiful » et « So bio ».

Derrière un simple pantalon à coutures se cache un énorme désastre écologique. C’est pour cette raison que le franco-algérien, Sofiane Rahmane en l’occurrence, s’est engagé avec son amie d’enfance Kavi Satch pour transformer une pièce de vêtement extrêmement polluante à une autre naturelle, verte et bio. Ainsi, le jean, l’un des vêtements les plus portés dans le monde que nous avons tous dans nos armoires est désormais durable résistant et écologique. 

- Publicité -

En effet, le jeune algérien et son projet, le X789 est un jean responsable qui promet du « confort », de la « durabilité », de la « résistance » mais aussi de « l’écologie ». Pour financer ce projet, le duo a lancé un crowdfunding. En seulement quelques jours, cette nouvelle génération de jeans a atteint 262% de préventes. Ceci est donc un bon début pour une marque qui vise aujourd’hui la croissance et la concurrence.

De Tizi Ouzou à la France : Un parcours d’un combattant 

Avoir des rêves, c’est gratuit et ne coûte rien mais les réaliser, ça coûte des efforts. De Boghni à l’Alsace, Sofiane, le fruit d’un père français d’origine algérienne et une mère française, a décidé de suivre sa passion pour les arts après avoir obtenu son BTS. Après dix (10) ans de graphisme, ce dernier a commencé de s’intéresser aux vêtements. « Une envie et un besoin de changement radical m’a motivé à sauter le pas », a confié l’Algérien pour le site francophone. 

Se lancer dans ce domaine pour créer une identité de marque mémorable n’est guère facile. Dans sa route, Sofiane a fait la rencontre de plusieurs difficultés. Malgré ce, il n’a pas hissé le drapeau blanc. Après un an de combat et du dur travail, les portes se sont ouvertes pour ce jeune homme. Il a enfin trouvé des partenaires locaux pour avancer dans son projet SOBO. 

- Publicité -

Puisque il est né à Boghni et a grandi en Kabylie, ce dernier maîtrise l’essentiel du Kabyle. Lors de son entretien accordé à la même source, Sofiane s’est dit fier d’être Algérien. « Je suis qui je suis aujourd’hui grâce à mes origines et mes racines », dit-il. Les talents des Algériens réussissent toujours à impressionner. Il convient de mentionner l’exemple d’un autre jeune algérien qui a, avec ses conceptions, créé le buzz dernièrement sur les réseaux sociaux

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -