AccueilSociété et CultureFaits DiversFrance : un Algérien conduit sans permis depuis plus de 30 ans

France : un Algérien conduit sans permis depuis plus de 30 ans

France – Un médecin algérien qui roulait sans permis depuis plus de 30 ans est arrêté par les gendarmes sur une autoroute à bord de sa Mercedes en France. Nous vous exposerons plus de détails sur la suite de cet article du samedi 8 janvier 2022.

Toute chose à une fin ! C’est sûrement ce que ce médecin toulousain d’origine algérienne âgé de 64 ans a dû se dire, après avoir été contrôlé par les gendarmes. En effet, le 30 décembre dernier, sur l’autoroute au péage de Viry, à Haute-Savoie en France, roulait un sexagénaire algérien accompagné de son épouse sans permis à bord d’une Mercedes.

Ce médecin radiologue faisait apparemment le trajet avec sa compagne jusqu’en Suisse. Et ce, pour y passer le nouvel an chez leur fille. C’est ce qu’explique Le Dauphiné. C’est par le biais d’un banal contrôle routier par les gendarmes motorisés de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie sur l’A40 que le conducteur automobile les a surpris. 

En effet, au moment de se faire contrôler, le médecin toulousain présente sa carte grise ainsi que l’assurance de son véhicule. Mais ce dernier n’a en revanche pas présenté son permis de conduire. Face aux gendarmes et sans doute pris de panique, le sexagénaire avoue qu’il conduit sur les routes sans permis. Cela, en plus, depuis 31 ans. 

France : quel motif à cet acte et quelle sera la sanction ?  

D’origine algérienne, ce médecin radiologue a débarqué en France en 1990. Ce dernier n’a jamais fait les démarches administratives nécessaires afin de modifier son permis de conduire algérien. Et ce, pour obtenir un permis valide en France. Le conducteur a déclaré avoir passé son permis en 2008, mais qu’il avait échoué. Depuis, il a décidé de rouler sans le précieux papier rose.

Le toulousain a alors été verbalisé par les forces de l’ordre. Il devra payer une amende d’une modique somme de 500 €. Sa Mercedes a été immobilisée. Ils ont alors été dans la contrainte d’appeler un taxi pour terminer leur trajet. Un voyage par la route très coûteux finalement ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes