France : l’Algérien Boulaya à l’assaut de la Ligue 1

Foot – Auteur d’une saison remarquable avec le FC Metz, le milieu offensif algérien, Farid Boulaya, est au sommet de la Ligue 1 en France. Le jeune international algérien a d’ailleurs délivré une splendide passe décisive, ce week-end, face à l’OGC Nice. Une performance saluée par le quotidien sportif L’Équipe, qui a inclus l’Algérien de 27 ans dans l’équipe type de la 26e journée de Ligue 1. 

Ce dimanche 21 janvier, le FC Metz affrontait l’OGC Nice, à l’Allianz Arena, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. La rencontre s’est soldée par une victoire des Grenats sur le score de 2 buts à 1. Un match de championnat en France dans lequel s’est illustré l’international algérien, Farid Boulaya, qui a délivré une passe décisive qui a permis l’ouverture du score dès la 15e minute. 

Une performance qui vient confirmer le bon état d’esprit qu’affiche l’international algérien, depuis le début de l’exercice 2020-2021. Farid Boulaya a d’ailleurs été nommé meilleur du mois de janvier, par la Ligue Professionnelle de Football (LFP). Le quotidien sportif L’Équipe a également récompensé le milieu offensif, en le désignant dans l’équipe type de la 26e journée de Ligue 1. 

Reste à savoir, si le milieu offensif affichera le même état d’esprit avec les Verts, lors des deux derniers matchs de qualification pour la CAN 2022. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, rappelons-le, est en quête de nouveaux éléments pour renforcer son effectif. 

| Lire aussi : West Ham : Benrahma dribble et humilie un défenseur (vidéo)

Les Verts sur le point d’égaler le record continental d’invincibilité 

La qualification de l’EN à la CAN 2022 s’est révélée assurée à deux matchs avant la fin des qualifications. Les champions d’Afrique en titre vont devoir préparer leur campagne de qualification pour la coupe du Monde 2022. Cependant, malgré une qualification assurée, ces deux derniers matchs ne sont pas sans enjeu pour les hommes de Belmadi. 

L’Algérie est à 22 matchs sans défaite, depuis l’arrivée de Belmadi à la tête de sa barre technique. Les Verts sont ainsi tout proches du record continental d’invincibilité. Ce record est détenu par l’Égypte avec 24 matchs sans défaite. Pour les égaler et tenter de décrocher ce record, les combattants du désert devront d’abord s’imposer lors de la prochaine trêve internationale. Elle interviendra le mois de mars prochain. 

| Sujet connexe : Équipe d’Algérie : Romain Faivre serait suivi par Belmadi 

Pour rappel, l’Algérie affrontera la Zambie, le 25 mars prochain, à l’extérieur. Les Verts recevront ensuite le Botswana, à domicile, le 29 mars prochain. Ces deux rencontres seront les dernières des qualifications pour la CAN 2022. Djamel Belmadi compte profiter de ces deux matchs, pour tester les nouvelles recrues des Fennecs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes