7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : un Algérien arrive 1er dans le classement des 35 jeunes...

France : un Algérien arrive 1er dans le classement des 35 jeunes leaders positifs

Publié le

- Publicité -

France – L’ONG française Positive Planet a élu un Algérien premier dans son classement des 35 jeunes leaders positifs. Dzair daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 31 janvier 2023. 

En effet, un jeune algérien a obtenu la première place dans le classement des 35 jeunes leaders positifs récompensés par l’ONG Positive Planet en France. Cette dernière a été créée en 2006 par Jacques Attali. Son but premier est d’encourager l’entrepreneuriat positif et de lutter contre la pauvreté ainsi que l’exclusion. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, Positive Planet récompense 35 leaders, responsables et inspirants. Ces leaders ne doivent pas dépasser les 35 ans. Leur force est de mettre tout en œuvre pour promouvoir le développement durable, la justice et la solidarité dans le monde. Les candidats récompensés sont ceux qui proposent des solutions à fort impact environnemental et social.

- Publicité -

C’est ainsi que le jeune Amine Kessaci, a décroché le titre de jeune le plus engagé de France. Âgé de seulement 19 ans et d’origine algérienne, Amine a été classé premier parmi plus de 50 candidats. Cette distinction a été rendue possible pour le jeune homme grâce à son engagement au sein de l’association Conscience. Cette dernière accompagne les habitants des provinces du nord. En plus des familles endeuillées par les meurtres liés au trafic de drogue.

Positive Planet : Le jeune le plus engagé de France est un Algérien

Le jeune leader a réussi à déployer l’association aux quatre coins de la France. Elle compte actuellement 22 agences. L’engagement de ce Franco-Algérien a commencé il y a quelques années. Et cela, après que son frère, âgé d’à peine 22 ans, a été victime d’un règlement de compte en rapport avec le trafic de drogue. L’association lutte depuis contre les inégalités, le racisme et la précarité.

Par ailleurs, le jeune homme avait rencontré le président Macron en 2021. Cela dans le cadre du projet « Marseille en grand ». Fort d’une riche expérience, enrichie par son vécu et son association, Amine prépare actuellement son premier livre. Il souhaite montrer aux jeunes de son âge qu’ils ont la capacité et le droit de s’exprimer et de se battre. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -