France – Porté disparu depuis son arrivée à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à bord d’un vol de rapatriement, il y a plus de dix (10) jours, un octogénaire algérien ne donne toujours aucun signe de vie. La police française lance un appel à témoins afin de le retrouver.
Cela fait plus de dix jours maintenant que Maamar Belghali n’a plus donné de signe de vie. Cet Algérien, âgé de 83 ans, a été aperçu la dernière fois à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en France, là où l’avion, dans lequel il était à bord, a atterri le 11 février 2021. Dès lors, l’octogénaire n’a pas réapparu.
Pour tenter de le retrouver ou du moins retracer son chemin, le commissariat de police du département du Rhône a lancé un appel à témoins. En effet, la police française du 69, a publié un tweet, ce mercredi 24 février, portant sur le sujet.
En sollicitant l’aide de toute personne ayant déjà vu l’homme porté disparu, dès le moment de sa disparition et jusqu’à l’heure actuelle, le commissariat français a tenu à décrire son physique. Dans le détail, l’octogénaire aux cheveux poivre et sel et yeux foncés, est de corpulence mince.
| Lire aussi : Canada : Une Algérienne tuée par balles dans une fusillade
Au moment de sa disparition, il était vêtu d’une veste type court-vent sombre et une autre de couleur polaire noire. Il portait également une casquette sombre. Par le biais du même tweet, la police a tenu à appeler toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête en question de contacter le : 04 72 45 12 30.
📢 [#AppelATémoins]
➡️ Maamar BELGHALI, 83 ans, est porté disparu depuis le 11/02/2021, après avoir été aperçu pour la dernière fois à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry à l'arrivée d'un vol depuis l'étranger.
➡️ Merci pour vos RT pic.twitter.com/qBRTQRotIB— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 24, 2021
Ce sont, jusqu’à présent, les seules informations fournies par la police. D’après ce qu’a indiqué le site spécialisé Visa Algérie, l’Algérien venait d’arriver dans un vol de rapatriement. Celui-ci a été, donc, effectué par la compagnie aérienne française, ASL Airlines, au départ de son pays natal, l’Algérie.
| Sujet connexe : Vols Algérie – France : ASL Airlines programme 26 vols en février
L’homme porté disparu a été vu pendant une heure après sa descente de l’avion. Il a, par la suite, pris la route à pied en direction d’une commune française située dans le département du Rhône, Pusignan en l’occurrence. Rappelons par ailleurs qu’ASL Airlines avait programmé 26 vols reliant la France à l’Algérie.
Parmi les liaisons ci-dessus, deux ont eu lieu le 11 février, date qui correspond à la disparition de l’Algérien. Le premier vol a relié la capitale algérienne, Alger à celle française, Paris. La deuxième liaison a été, quant à elle, effectuée entre Alger et Lyon. Force est de constater que l’octogénaire était donc à bord du vol d’ASL Airlines cité en dernier.